Clé USB High Speed

Résolu
CORSICA2A -  
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un décodeur TNT Sagemcom TWIN 650T - Lorsque j'enregistre une émission sur ma clé USB, j'ai le message suivant " la vitesse clé USB est trop faible".
L'enregistrement s'effectue quand même, mais il est pratiquement illisible en lecture.

Clé utilisé = EMTEC Clé USB 2.0 S100 - 4 Go
Plug and Play - Lecteur flash USB - 15 Mo/s (lecture) 5 Mo/s (écriture)
Hi-Speed USB - 1 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A...

Sa vitesse de transfert est elle suffisante ?? ou faut il opter pour un modèle avec des taux lecture /écriture supérieurs ??
Pouvez vous me conseiller une marque et un modèle 8 ou 16Go compatible avec ce décodeur ? Ou bien dois je opter obligatoirement pour un disque externe ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

"Plug and Play - Lecteur flash USB - 15 Mo/s (lecture) 5 Mo/s (écriture)" <-- déja 5mo/s en ecriture c'est peu mais en plus les perfromance annoncé par les constructeur sont souvent revu a la hausse (malheureusement) par rapport au taux de transfert constaté en utilisation normal !

Regarde sur le manuel de ton décodeur TNT ou le site de Sagemcom si il spécifie un taux de transfert minimum ou une liste de clé compatible.
sinon je te conseille de choisir ta clé usb en fonction de test "indépendant" regarde par exemple sur le site lesnumériques ( test et comparatif fiable !!)
5
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Si tu souhaite connaître le debit réel en ecriture de ta clé tu peus la tester avec ce logiciel : Hd tach
0
CORSICA2A

Merci infiniment pour votre aide.
J'ai posté le même message sur le site de SAGECOM et j'attends leur réponse.
Encore merci et croyez en mon entière sympathie
0
CORSICA2A

Pour remercier en même temps et dans un seul message tous ceux qui m'ont aidé.
Dois-je écrire un nouveau message ou bien en rajoutant un commentaire cela suffit ?
Bonne soirée et encore merci
0

En fait y a pas de règle tu fait comme tu le sens ! mais pas besoin de long discours un petit merci et tous est dit ;)

Bonne soirée a toi aussi !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Les débit que tu dis sont des débits normaux pour une clé USB 2.0...

Essaye de voir avec le manuel de ton décodeur si tu n'as pas moyen de diminuer la qualité d'enregistrement. Plus tu enregistres en haute qualité, plus il te faut un gros débit...

A+ =)
1
CORSICA2A

J'ai posté le même message sur le site de SAGECOM et j'attends leur réponse.
Sur le décodeur je n'ai pas trouvé de paramétrage particulier. Ce n'est pas un décodeur HD
0
fol'dingo

bonjour , vérifies dans le bios de ton pc que le mode highspeed et ou le mode usb 2,0 sont bien sur activer
1
CORSICA2A

L'utilisation de cette clé ne me pose aucun problème sur mon PC....
0
fol'dingo

Lu , tu fait quoi au juste ? une étude sur le comportement addictive des forums ? Je serais curieux de le lire ton rapport
0
CORSICA2A

Je m'excuse mais c'est la première fois que j'utilise ce forum et je ne sais pas comment faire pour remercier les gens qui m'aide....
Merci de me dire comment faire pour la prochaine fois....
0

Un "merci" global pour tous le monde , tous simple et c'est plié comme dans la vrai vie ;)
0