Copier/coller de gros fichiers sur PC

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 6 août 2011 à 16:43
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 6 août 2011 à 18:35
Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit capable de gérer des transferts de fichiers très volumineux sur PC avec un système de pause. Par exemple, 3 fois par an environ, je transfert les fichiers les plus importants de mon PC sur un disque dur externe.

Actuellement, j'effectue cette procédure par un simple copier/coller. Le transfert de plusieurs dizaines de gigaoctets de données met un certain temps et j'aimerais pouvoir mettre le transfert en pause de temps en temps pour que je puisse utiliser l'ordinateur quelques secondes par exemple pour aller voir mes mails, puis de remettre le transfert en route durant le temps où je n'utilise pas le PC. Le transfert peut mettre plusieurs heures et utilise pas mal de ressources du système.

Aussi un problème embêtant : si un fichier cause problème durant le transfert parce qu'il est utilisé par un application par exemple, Windows ne permet pas d'ignorer juste ce problème mais va annuler tout le transfert.

Je cherche donc un logiciel gratuit capable de gérer aussi ces évènements sans perturber le reste du transfert.

Merci par avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 144
Modifié par Jeff le 21/05/2013 à 22:04
Bonjour,

Il existe un logiciel qui correspond parfaitement à vos besoins : SuperCopier

Il est accessible en téléchargement gratuit ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21329-supercopier/

Bon après-midi,
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
6 août 2011 à 18:35
merci bien ce logiciel est léger et très adapté
0