Je veux crée un OS(systéme d'exploitation)

Fermé
the_killer_44680 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 14:57
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 8 août 2011 à 15:26
Bonjour ou salut pour ceux qui son...

Voila, j'ai 13 , j'ai appris le c/c++, je suis en train
d'apprendre l'assembleur et j'essaye de gagner de l'expérience pour ses langages.
Pour ceux qu'il les intéresses je suis en train de crée un OS ( pour ceux qui ne connaisse pas ses un système d'exploitation) et j'aimerais avoir qu'elle que petit conseille .
Bon, je sais que sa peut prendre plusieurs année. Mais je vaux faire quelle que chose
que tout le monde qui pourront voire de leurs yeux et me faire célèbre (attention, je n'ai pas dit célèbre comme le mec de Microsoft ou d'un grand homme). Non, je veux me faire respecter et prouver ma valeur en tant que programmer!

dsl pour les fautes
d'orthographe.

A voir également:

8 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
8 août 2011 à 15:24
Bonjour,

Un OS - ou nouvel OS - ne sert à rien!

J'esplique (pas taper):
- autrefois (il y a moins de 30 ans), on avait des micro-ordinateurs sans OS (Amstrad, Thomson, etc...). On chargeait les programmes qui communiquaient avec le BIOS.
- puis vint le PC et son MS-DOS... parrallèlement vint macOS, UNIX, etc... juste pour communiquer proprement avec le disque dur, le réseau, etc...

Si on revient à nos chers terminaux du 'futur', c'est à dire nos smartPhones et iPads et consorts, tout est maintenant sur une puce en mémoire flash. On n'est pas tellement loin de ce qui se faisait avant avec nos premiers micros...

Un 'OS' c'est justement le moyen de se faire 'piéger' avec un environnement et des applications limitées à cet 'OS'.

La vraie innovation c'est de réussir à créer LA COUCHE (the big machin) qui serait suffisament intelligent pour chercher les composants capables d'exécuter TOUS les programmes et lire TOUS les formats de données ceci indépendamment de l'environnement.
- mon OS du futur: petit, simple, ne sait rien fair, sauf chercher des briques...
- je lui donne un vieux fichier WordPerfect sous Mac...
- il se dit: tiens, un sasfépu qui se liasit sur MacIntosh 1.0! Hop, je vais chercher les briques suivantes:
* lecture ram 64bits sans retournement des paires d'octets,
* analyseur jeu de caractères Mac
* traducteur fontes Mac en fontes système, etc...
Et hop, sans driver ni installation, mon OS du futur de la mort qui tue m'ouvre ledit fichier dans mon éditeur favori.

Il faut pas qu'il me bonnisse une merdasse du genre 'unable to open file: data type not reconized...' ou tout autre type d'injure microsoftienne débile! Non meu... C'est qui qui commande?

Donc, disais-je, il faudrait aussi un minimum d'expertise, d'intelligence artificielle, capable d'analyser la sémantique des documents, non seulement pour en déterminer le(s) format(s), mais aussi le sens des textes (savoir si c'est une thèse, une ordonnance, un tract syndical, un pourriel...), et - allez hop - soyons fous - d'analyser les images fixes et animées, les sons, etc... Je cherche un film où un gars fait de la balançoire: l'OS lance le composant idoine et me recrache ledit film perdu parmis 25000 références, ce en 6 secondes chrono!

Rien que CE COMPOSANT vaudrait de l'or! L'OS lui-même, juste un emballage chargé de coller et connecter les morceaux de manière habile et optimisée. Plus besoin de se farcir 160heures de vidéo pour trouver THE SEQUENCE!

Je rêve? Et alors? Nos rêves seront la réalité de demain...

A+
5
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
Modifié par telliak le 7/08/2011 à 15:33
Salut,
Atterris : un OS, c'est des millions de lignes de code et aussi des infos qui ne sont pas accessibles au commun des mortels, aussi ambitieux soit-il.
4
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
7 août 2011 à 15:40
Bonjour,

Pour qu'un OS te rendre célèbre, je te souhaite bien du courage. Surtout si tu es seul. De plus, à mon avis, c'est plutôt un bon kernel qui te rendra célèbre qu'une bonne IHM.
mais j'ai une question est ce que il faut prendre le noyau de linux
Beh dans ce cas, tu ne risques pas d'être célèbre ^^. Si tu prends le noyau déjà tout fait... Il y a pas mal de personnes qui ont créé des distributions différentes.

Donc, à toi de voir ce que tu veux. Tout récrire de a à z, ou simplement réadapter un noyau.
0
"je te conseille la librairie SDL si tu veux faire un OS"
Ah ok, donc tu veux faire un OS avec une librairie GRAPHIQUE (en principe c'est pour faire des jeux) qui est chargée par ton OS, t'es un marrant toi !

Donc bon, comme dit plus haut, Windows XP c'est 60 millions de lignes de code, sans les espaces ni les commentaires hein :°

Je te conseille déjà de t'entrainer sur le kernel linux, de travailler avec le C (en 2eme année d'école d'ingénieur (à EPITECH) tu recode la fonction malloc par exemple, bon courage ;D), ...
Mais je doute qu'a 13 ans tu ai une maitrise suffisante pour ça...

C'est pas pour te décourager, mais c'est une tâche ardue, même pour des gens très expérimentés ^^'
1
the_killer_44680 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
Modifié par the_killer_44680 le 6/08/2011 à 15:14
Merci, pour les aides , mais j'ai une question est ce que il faut prendre le noyau de linux ?
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
8 août 2011 à 15:25
tu veux développer un OS ? et tu ne sais méme pas par quel bout commencer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_killer_44680
6 août 2011 à 17:05
Quelqu'un peut me répondre s'ils vous plait.
0
Dac, merci.
0
alex95150 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 36
6 août 2011 à 15:00
C'est très dûr tu sais...
Il faut crée le BIOS le démarrage faut mettre les drivers les logiciels...
-3
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
8 août 2011 à 15:26
rien à voir, tu es à coté de la plaque
0
Salut,

personnellement, je te conseille la librairie SDL si tu veux faire un OS, elle est assez facile à utiliser et il y à un exellent tuto sur sa sur le site du Zéro :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14080-installation-de-la-sdl.html
(t'inquiète pas c'est pas la seule page du chapitre)
allez bonne chance pour ton OS ;)
-3