Un lien récalcitrant

Fermé
gabriel92 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 6 août 2011 à 13:15
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 août 2011 à 10:35
Bonjour à toutes et tous,

Dans une page html, j'ai une liste de liens strcturés comme suit :

<a style="color:#FFFFFF;" href="URL_du_lien" target="_blank">- <strong>Artiste</strong> : « Titre_chanson »dans <em>Titre_album</em>.</a><br>

J'ai une dizaine de liens de ce type qui se suivent dans la même section, encadrés des balises <p> et </p>

Ca marche parfaitement SAUF pour le premier des liens : pour celui ci, seul le survol des trois premières lettres du texte "Artiste" active le lien (cela surligne TOUT le texte compris entre <a> et </a>), et dès que la souris survole la suite du texte du lien, le surlignage disparait et le lien n'est plus lancé par le clic.

J'ai essayé et remplacer le texte, j'ai tout nettoyé en utilisant exclusivement les caractères "&nnnn;" sur Dreamweaver, rien n'y fait.

Si quelqu'un avait une idée...

Page créée sous Dreamweaver, puis reprise sur Bloc-Note pour nettoyer.

Merci d'avance,

Gabriel
A voir également:

2 réponses

YO,

comme d'hab c'est pire avec que sans Dreamweaver... résultat aussi au lieu d'aller plus vite on doit tout refaire une deuxième fois au moins et chercher l'erreur est plus long que tout reprendre à la main du début.

Si vous avez plusieurs liens, balises utilisez plutôt des feuilles de style externes ou au moins des classes(intégré au html comme dans l'exemple) plutôt que l'attribut style directement et qu'il taper à chaque ligne(même en copié collé c'est pas propre et source d'erreur, votre question en est la preuve).

Je pencherait pour une balise mal fermée ou en trop(il peut s'agir de la même chose pour un guillemet ou d'un point virgule manquant ou en trop) mais si vous dites avoir nettoyé et vérifié cela je ne voit pas.

« n'est pas un caractère html valide il me sembles(ça dépends de l'encodage donc utiliser son code ascii pour éviter tout problème et que le caractère soit remplacé par un truc illisible) ou en remplaçant par des guillemets.

Peut être l'utilisation des balises strong et emphase (em) qui sont pas recommandées, ont des résultat identiques (d'où la suppression pure et nette de celles ci en html correct).

Voici un meilleur code:

<a style="
color:#FFFFFF;font-weight:bold;"
href="URL_du_lien" target="_blank">Artiste : " Titre_chanson "dans
<span style="font-size:1.1em;">
Titre_album
</span>.
</a>
<br/>

Ou encore mieux et qui évites de taper plusieurs fois le même style(avec une classe):
Dans la partie head (à rajouter aux autres balises déjà présente si il n'y a pas déjà une balise style):

<head>
<style type="text/css" rel="stylesheet">
.lien{
color:#ffffff;
font-weight:bold;
}
.epaissi{
font-size:1.1em;
}
</style>
</head>

Dans le body

<body>
<!--//----------------------------- on arrive au premier lien -------->

<a class="lien" href="URL" action="_BLANK">
Artiste : " Titre_chanson "dans
<span class="epaissi">
Titre_album
</span>

</a>
<!--//--------------------et ainsi de suite pour tous les autres liens-----------------//-->
</body>

C'est déjà pas mal pour un début mais il y a beaucoup mieux grâce au css(avoir un meilleur aspect qu'un truc mauve et souligné, faire un bouton de manière simple qui va réagir au survol et au clic autrement que le moche truc bleu qui devient mauve par défaut...)

Je pense que vous êtes mûr pour laisser DW, au moins un temps et faire vous même un code (qui sera beaucoup mieux qu'un truc généré par une bête machine et incompréhensible pour quiconque essaie de le relire comme c'est dans 99% des cas avec DW).
0
gabriel92 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 10:18
Bonjour yourSQL,

Et merci pour cette réponse. Effectivement DW fait des trucs étranges, comme mélanger les caractères spéciaux écrits tels quels et leurs équivalents en code de type &xxxx;. Pour les guillemets, j'ai déjà mis le code qui va bien (« et » si je me souviens bien). Et ça c'est un avantage de DW pour un débutant et buse comme moi : il propose les codes quand on commence à taper &...

Je ne peux rajouter de style CSS de lien car c'est déjà fait, mes liens sont dans la couleur du texte autour, parfois gras parfois italique, et se surlignent au survol. Et comme je ne savais même pas que le CSS existait en commençant, ce site souffre d'une politique CSS totalement anarchique.

Là, de plus, je veux que toute une phrase comportant des styles différents serve de lien. Et je viens d'avoir l'info que le défaut constaté apparait aussi pour deux des autres liens de la liste, sur Mac, alors que sur mon PC un seul délire...

Je vais essayer de remplacer les balises em par du "span style"

Merci en tout cas pour votre aide,

Gabriel

PS : la page est à l'URL http://lejeudetaquin.free.fr/Odds_Cuisine_de_l_ame.htm
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
7 août 2011 à 10:35
essaies de faire simple au début, enlever 'strong' et 'em', puis de compliquer un peu en fonction de ta css ... :)
0