[virus inconnu] ordi qui rame avec alerte vir

macrounet Messages postés 9 Statut Membre -  
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'en appelle à votre connaissance dans le domaine de la sécurité anti-virale ... je me trouve face au problème suivant :

l'antivirus a dans un premier temps envoyé une alerte virus (inconnu sur le site antivirus de type TR), puis un virus de type Worm/Aimbot. Mais je ne trouve aucune info dessus. Du coup, j'ai mis les fichiers concernés en quanrantaine après avoir cliqué sur "deny".

Mais maintenant, mon ordi rame à mort ! je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider ?

Voici on rapport hijackthis.log donne :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:59:45, on 21/06/2006
Platform: Windows 2000 SP3 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\explorer.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Nouveau dossier\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer fourni par CRIL Technology
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy.criltechnology.net:8080
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = ;*.criltechnology.net;*.cril.net;192.168.*;<local>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINNT\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Security Handler] winsec.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows services] FILES.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vsgkadnfx] c:\winnt\system32\vsgkadnfx.exe vsgkadnfx
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Security Handler] winsec.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows services] FILES.exe
O4 - HKCU\..\Run: [clean] C:\Program Files\TheCleaner\TheCleaner.exe 1
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.criltechnology.net
O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.extrafilm.fr/net/import/ImageUploader3.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O16 - DPF: {C80B7FF6-CE60-4079-935E-520C045C30A6} - http://www.mailskinner.com/binaries/msaxsetup.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = criltechnology.net
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = criltechnology.net
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: Domain = criltechnology.net
O17 - HKLM\System\CS4\Services\Tcpip\Parameters: Domain = criltechnology.net
O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
O23 - Service: PsExec (PSEXESVC) - Unknown owner - C:\WINNT\System32\PSEXESVC.EXE (file missing)
O23 - Service: TskScheduler - Unknown owner - C:\WINNT\taskshed.exe (file missing)

Un grand merci d'avance pour vos lumières

et s'il faut que je desinstalle des choses et que j'en installe d'autres pour être bien protégée, je le ferai. J'ai récupéré cet ordi et je ne m'en sors pas vraiement (comme vous voyez :-) )
A voir également:

13 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

tu as fais ce rapport en mode sans echec ???

Relance HijackThis : choisis " do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clique en bas sur "fix checked" :

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\windows\system32\blank.htm

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINNT\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Security Handler] winsec.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows services] FILES.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [vsgkadnfx] c:\winnt\system32\vsgkadnfx.exe vsgkadnfx
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm

O23 - Service: PsExec (PSEXESVC) - Unknown owner - C:\WINNT\System32\PSEXESVC.EXE (file missing)
O23 - Service: TskScheduler - Unknown owner - C:\WINNT\taskshed.exe (file missing)

cherche et supprime ces fichiers en gras :

c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
c:\winnt\system32\vsgkadnfx.exe
C:\WINNT\System32\PSEXESVC.EXE
C:\WINNT\taskshed.exe

ensuite :

*Telecharge et installe ceci, dans la colonne de gauche clique sur "erreurs" coche toute les cases, puis clique en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clique sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs .

*Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoche la derniere case (Avancé si elle
est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

tuto: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

et enfin fais le 1/ et 2/ de ce lien stp :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

@+

***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
1
macrounet Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir et tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Je viens de faire ttes les manips préconisées.
Voila ce que ça donne :

- HijackThis => action OK sauf pour un ou 2 fichiers non trouvés sur l'arborescence (même avec une recherche sur tout le C:)

- suppression de plein d'erreurs avec CCleaner.
Le rapport ewido donne :
---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report

+ Created at: 00:17:35 23/06/2006

+ Scan result:

C:\WINNT\system32\TFTP1004 -> Backdoor.Rbot : No action taken.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : No action taken.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.

::Report end

cependant, il faut noter que j'ai fait tourner ce processus en mode normal est ce qu'il fallait faire ? et j'ai eu les 3 alertes virales suivantes :

sur c:/winnt/taskshed.exe -> Worm.Aimbot.AE.6
sur c:/winnt/eraseme_88863.exe -> Worm.Aimbot.AE.6
sur c:/winnt/eraseme_44363.exe -> Worm.Sdbot.80896.38

j'ai cliqué sur deny...mais je ne sais qu'en penser.
Juste pour info j'ai fait tourner HijackThis en mode sans echec cette fois ci. Avant je ne sais plus.

Que dois je faire ?
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

hello

aucune action entreprise ici :

C:\WINNT\system32\TFTP1004 -> Backdoor.Rbot : No action taken.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : No action taken.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : No action taken.

as-tu vraiment téléchargé Ewido ?
on dirait le rapport du online !
0

désolée,

Il est tard et j'avais oublié d'appliquer la actions.
Voici le bon rapport cette fois :
ewido anti-spyware - Scan Report

+ Created at: 01:29:08 23/06/2006

+ Scan result:

C:\WINNT\system32\TFTP1004 -> Backdoor.Rbot : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Cleaned.

::Report end

Quand au rapport deu scan en ligne, le voici :

BitDefender Online Scanner

Scan report generated at: Fri, Jun 23, 2006 - 01:25:08

Scan path: A:\;C:\;R:\;

Statistics

Time
01:04:22

Files
131637

Folders
1378

Boot Sectors
2

Archives
3280

Packed Files
18305

Results

Identified Viruses
0

Infected Files
0

Suspect Files
0

Warnings
0

Disinfected
0

Deleted Files
0

Engines Info

Virus Definitions
389136

Engine build
AVCORE v1.0 (build 2310) (i386) (Apr 17 2006 16:24:38)

Scan plugins
13

Archive plugins
39

Unpack plugins
5

E-mail plugins
6

System plugins
1

Scan Settings

First Action
Disinfect

Second Action
Delete

Heuristics
Yes

Enable Warnings
Yes

Scanned Extensions
*;

Exclude Extensions

Scan Emails
Yes

Scan Archives
Yes

Scan Packed
Yes

Scan Files
Yes

Scan Boot
Yes

=> je sais je suis franchement nulle, mais j'en suis où ? c'est bon normalement maintenant ? y a plus de virus ou truc du genre dans mon PC ?
0

bsr
ce qui précéde est un rapport incomplet
0

hello
fais cet autre online
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

puis nouvel hijack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
ben voila j'ai tout bien fait comme il faut et pendant le scan en ligne
chez https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
j'ai eu les trois mêmes messages qu'avec ewido :

sur c:/winnt/taskshed.exe -> Worm.Aimbot.AE.6
sur c:/winnt/eraseme_88863.exe -> Worm.Aimbot.AE.6
sur c:/winnt/eraseme_44363.exe -> Worm.Sdbot.80896.38

j'ai cliqué sur deny...mais je ne sais qu'en penser.
Il faut que je delete ou mette en quarantaine ? c'est quoi ces fichiers ?

Sinon, mon logHijackHis est le suivant

Scan saved at 20:25:15, on 23/06/2006

Running processes:
C:\WINNT\Explorer.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer fourni par CRIL Technology
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy.criltechnology.net:8080
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = ;*.criltechnology.net;*.cril.net;192.168.*;<local>
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.extrafilm.fr/net/import/ImageUploader3.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O16 - DPF: {C80B7FF6-CE60-4079-935E-520C045C30A6} - http://www.mailskinner.com/binaries/msaxsetup.cab
O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Unknown owner - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe (file missing)
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

merci
0

re

tu peux supprimé ces fichers, ce sont des saletés ...

tu as fais ce rapport en mode sans echec ???

++
0

je supprime donc ces fichiers.

Sinon, oui j'ai fait ce rappoort en mode sans echec.
y'a un souci ?

merci pour tout
0

Salut

en fait il faut les faire en mode normal stp :)

++
0

quand je disais que j'étais nul ... voila la preuve ! :-)

Cette fois voici donc mon log réalisé en mode normal

Scan saved at 23:26:42, on 25/06/2006

Running processes:
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\system32\stisvc.exe
C:\WINNT\System32\mspmspsv.exe
C:\WINNT\system32\faxsvc.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Unknown owner - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe (file missing)

que dois je faire ?
0

bsr
une règle d'or ne semble pas respectée :
1 seul antivirus, 1 seul p-feu !!

tu ne te sers pas d' avast semble-t-il ???
======
un coup de balai ds ton hijack à présent
ouvre le
coche et fixe ces lignes :

+

O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program
Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

0

re

un nettoyage de fond avec
4/ - Ccleaner : ( nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)
Télécharge ici :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Tutorial ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
=============
quel âge a ton pc ?
màj de windowsupdate faite qd la derniére fois ??
combien as-tu de Ram ?
0

bonjour,

voila, je viens de faire tourner ccleaner.
avant de te donner mlon dernier rapport HijackThis , je vais tenter de répondre aux dernieres questions posées.

Effectivement, je pense qu'il y a un non respect de la regle un pare feu un antiviruxs. Le pb est que je ne sai spas ce que j'ai sur cet ordi et ce qui est conseillé d'avoir. Si t'as une proposition, je suis large preneur.

Mon attaque a commencer par un fichier de avast => normalement je n'ai plus avast puisque je l'ai désinstallé.

Sinon mon ordi à 129 000 ko, il date de 2000 et pour windows update, je crois bien que c'est mardi dernier... mais je ne sais pas comment le confirmer.

Scan saved at 02:36:40, on 27/06/2006

Running processes:
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\system32\stisvc.exe
C:\WINNT\System32\mspmspsv.exe
C:\WINNT\system32\faxsvc.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\WINNT\system32\rundll32.exe

Que dois je fazire maintenant ? et petite question, dans le rapport c'est quoi les fichiers manquants ?
0

bsr
========
"voila, je viens de faire tourner ccleaner."
OUI et alors ?
Bcp d erreurs trouvées ?
===========
"dans le rapport c'est quoi les fichiers manquants ?"
qu' appelles-tu 'manquants' ?
============
Pour connaître la Ram
déma>pano config>system>onglet général - la capa de ta Ram est inscrite
========
En supprimant Avast au profit d'Antivir tu n as pas fait le bon choix
Tu dis avoir supprimé, or je le vois bien présent en 023
vérifie dans ajout/suppr de progr
=========
""mais je ne sais pas comment le confirmer.""
c est pourtant marqué dans microsoft windowsupdate
il suffit d ouvrir les yeux
=============
ou en es-tu de tes blems ?
si rame tjrs
fais une défragmentation
==============
0

bonjour,

1) pour ccleaner, les erreurs sont peu nombreuses et concernent des activesX. A chaque fois que je le fais tourner, je trouve de nouvelles erreurs même en réparant.

2) pour la RAM, je confirme que j'ai 128 Mo

3) pour windows update, tout ce que je sais c'est que l'icone de mise à jour n'appparait pas dans la barre d'en bas (près de l'horloge) alors que lorsqu'il y a des MAJ à faire elle apparait.

4) Pour avast, y a eu un bleme lors de la desinstall car effectivement je le trouve dans menu demarrer et ajout/suppression de prog. Mais quand je le lanc, j'ai une erreur "le pt d'entrée de la procédure dep_strunicodetoNormaFlags est introuvable dans la biblio des liaisons dynamiques aswCmnOS.dll

Du coup, tu me conseilles de réinstallaer correctement Avast et d'enlever Antivir ? et kerio c'est bien ou pas bien ? ca ne fait pas double emploi avec avast ?
et ewido, il faut que je le laisse installé ?

Aie aie aie, un vrai casse tete pour moi tout ça. Vraiment merci du temps que tu passes à m'aider

5) Sinon, ca ram moins, je vais faire la défragmentation et te tiens au courant

bonne journée
0

bsr
tu mélanges tout : ( Peugeot n est pas une Citroën !)
Avast = antivirus comme Antivir, Avg7, etc.....
Kerio = p-feu de bonne qualité comme ZonAlarm ou Sygate
Ewido, Spybot, Ad-aware = utilitaires de nettoyage de malwares, spy, etc....
Ccleaner = c était marqué plus haut
Tous ces program sont compatibles
=========
pour WindowsUpdate, il te suffit d'aller sur le site
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0

re

pour ccleaner, il faut faire autant de scans que nécessaire
relire le tuto
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
=====
128 Mo de Ram c est peu aujourd'hui si tu disposes de bcp de progr
et rajouter une barrette te ferait gd bien
=============
qd ya blem pour virer un progr il est conseillé un ersatz pour réussir la manip : SuppressPlus
https://www.pcastuces.com/logitheque/utilitaires.asp

de même si blem de défrag
Perfect Disk :
https://www.raxco.com/home/products/perfectdisk-pro?_ia=home
ou
PageDefrag :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/
ou
O&O Defrag :
https://www.oo-software.com/en/support/productreleases [...] g/pro.html
ou
Diskeeper :