Question débutant : include et submit
chris05
Messages postés
349
Membre
Dernière intervention
-
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chris05 Messages postés 349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez et que vous voudrez bien m'aider.
Mon problème concerne l'utilisation d'include et d'un formulaire.
Ce n'est pas facile a expliquer, surtout quand on est pas un pro, mais je vais quand même essayer.
J'ai sur mon site en php une page 1 qui inclue une page 2 qui elle même inclue une page 3.
Sur cette page 3 j'ai un formulaire.
Lorsque je clique sur le bouton submit, le résultat s'affiche sur une page 4, on ne voit donc plus la page 1, ni la 2, ni la 3, et c'est logique puisque le formulaire lui dit d'afficher la page 4 lorsque je valide le formulaire.
Or moi je voudrai que ma page 4 s'affiche a la place de la page 3, donc dans l'include de ma page 2, mais je n'y arrive pas.
Voila, j'espère que c'est assez clair :s
Dites moi si vous avez besoin de + de précisions et merci d'avance...
J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez et que vous voudrez bien m'aider.
Mon problème concerne l'utilisation d'include et d'un formulaire.
Ce n'est pas facile a expliquer, surtout quand on est pas un pro, mais je vais quand même essayer.
J'ai sur mon site en php une page 1 qui inclue une page 2 qui elle même inclue une page 3.
Sur cette page 3 j'ai un formulaire.
Lorsque je clique sur le bouton submit, le résultat s'affiche sur une page 4, on ne voit donc plus la page 1, ni la 2, ni la 3, et c'est logique puisque le formulaire lui dit d'afficher la page 4 lorsque je valide le formulaire.
Or moi je voudrai que ma page 4 s'affiche a la place de la page 3, donc dans l'include de ma page 2, mais je n'y arrive pas.
Voila, j'espère que c'est assez clair :s
Dites moi si vous avez besoin de + de précisions et merci d'avance...
A voir également:
- Question débutant : include et submit
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Platine dj debutant - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
2 réponses
Salut, une solution:
traitement condition sur la même page que le formulaire et appel de la page1 par action=
si ta page 1 se nomme page1.php
la page 2 page2.php
la page3 formulaire.php
dans ton code formulaire.php tu mets:
traitement condition sur la même page que le formulaire et appel de la page1 par action=
si ta page 1 se nomme page1.php
la page 2 page2.php
la page3 formulaire.php
dans ton code formulaire.php tu mets:
.... <?php if(isset($_POST['envoyer'])){ //bouton submit cliqué donc: // la tu fais ton traitement du formulaire et l'affichage des résultats }else{ //sinon affichage du formulaire ?> <form name="form1" method="post" action="page1.php"> ...... <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" /> </form> <?php }
avec des IFRAME tu peux faire ca en rajoutant un TARGET dans ton FORM
Voila tu as les éléments a toi de chercher ce que tu trouves sur tout ca :)
Voila tu as les éléments a toi de chercher ce que tu trouves sur tout ca :)