Connexion Guitare > PC

Fermé
JLuc74 - 6 août 2011 à 07:53
 JLuc74 - 6 août 2011 à 15:51
Bonjour,

Je viens de relier ma gratte à mon pc via un câble Alesis GuitarLink, il s'agit d'un câble Jack - USB. 2 nouveaux devices de son 3-C-Media Audio Device apparaissent dans le panneau de configuration du son : un device le lecture (celui là je ne sais pas à quoi il sert) et un device d'enregistrement.
Je choisis ce device d'enregistrement comme device par défaut et je garde le device de ma carte son Realtek comme device de lecture par défaut. D'après la doc c'est ce qu'il faut faire.
Je vois sur le Vu-metre que le device d'enregistrement capte bien le son de la gratte (et je peux l'enregistrer) mais je n'ai aucun son qui sort par les hauts parleurs branchés sur la carte son.
Je suis sous Vista mais j'ai apparemment le même problème avec un autre PC sous XP.

Comment configurer le PC pour qu'il renvoi le son qui vient de l'USB vers la carte son ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
6 août 2011 à 15:10
Bonjour.
Pour répondre a la question déjà posé mille fois.
La solution du branchement d'une guitare sur un PC sans matériel adapté est égal a de la merd.....
L'idéal est d'investir dans une table de mixage liaison USB prix variant de l'occasion au neuf de 100 € a 1000 euro et plus.
Mais a partir du bas de gamme exemple Yamaha MW10 qui ne doit plus être sur le marché tu branches ce que tu veux.
0
La question n'est pas la qualité mais simplement d'obtenir du son, donc la question n'a pas été "posée mille fois".
Quel que soit l'équipement avec une liaison USB il faut bien ensuite que ce son puisse ressortir par la sortie de la carte son. Là j'ai l'impression d'avoir la guitare et la connexion USB d'un côté, la carte son de l'autre mais aucun lien entre les deux qui permettrait à la carte son d'émettre ce que l'USB reçoit.
Si je fais guitare -> ampli -> entrée ligne -> sortie haut parleur ça fonctionne et le son est acceptable
Si je fais guitare -> cordon USB -> sortie haut parleur rien ne fonctionne.

La question est donc de savoir comment une carte son peut reconnaitre ce qui arrive par un port USB. Pas de savoir si brancher une guitare sur un PC via ce moyen est une bonne idée.
Pour ce qui est de la qualité ce que j'ai pu entendre après enregistrement par le PC (donc sans entendre ce que je jouais) et écoute de l'enregistrement sur le PC me convient.
0
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
6 août 2011 à 15:33
Si tu as une table de mixage la sortie se fait en Asio (type audio codex) cela signifie que tu ressort par la table de mixage avec une amplification extérieure nécessaire ;bien sur . Donc la carte son transmet le signal sans plus tu peux alors avoir 100 - 200 - 300 watts suivant le matériel.
Avec une table de mixage moyenne gamme tu peux brancher plusieurs guitares plusieurs micro XLR Boite a rythme synthé , enregistreur , et tout le reste alors il faut se renseigner et voir venir pour investir dans le matos.
0
Heu... moi c'est juste pour partir en vacances sans m'encombrer de l'ampli et pouvoir grattouiller un peu. En plus du câble j'ai aussi acheté un pré-ampli Amplug mais j'ai d'autres soucis avec donc c'est pas la solution :(
0