Unidentified Network Windows 7 Seven

Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 6 août 2011 à 03:56
 ThibautCo - 23 sept. 2011 à 16:32
Bonjour les admins,

Beaucoup d' utilisateurs de Windows 7 sont confrontés à un problème de connexion au réseau internet se manifestant par... un problème de connexion impossible au réseau internet.
SYMPTOMES : L' icône, en bas à droite, affiche le nom du réseau local ethernet filaire PLUS un autre réseau inconnu (unidentified network). Le résultat étant que ça google pas.
Il est possible de désactiver puis de réactiver la carte réseau filaire à chaque utilisation de l'ordi mais c'est assez fastidieux quand on boot plusieurs fois par jour.
La solution que je propose ici suppose que la carte réseau est bien up et que la connexion FAI est fonctionnelle sans problème de DNS (bref, quand on a payé son abonnement).

Pour résoudre le problème, je tape en ligne de commandes : msconfig ==> onglet "services"==> cocher en bas "cacher tous les services Microsoft" (ce qui éclaircit la vue).

Ensuite cherchez un service commençant par ##Id_String1.6844F ... venant de chez "Apple Computer" et désactivez-le.
Il s'agit du service "Bonjour" de chez Apple.
Et oui, ça ne s'invente pas.
Il faut ensuite redémarrer.


Depuis, à chaque démarrage de l'ordi, j'obtiens une connexion ethernet opérationnelle.
Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser Quicktime, par ailleurs.

Si jamais cette astuce avait déjà été postée auparavant, veuillez m'en excuser mais j'ai assez ramé pour trouver la soluce à ce problème et j'ai pas le temps de lire tout le forum.

Pourvu que ceci soit utile à certains.

Bonjour chez vous et si Marie-Joe passe par là, que les vents lui amènent une bise bien polaire et cependant amicale.

Je resterais bien quelques minutes encore à pratiquer mes exercices de dactylo mais, vu d'ici, on se les gèle sans les gants.

See you lads.

:)

3 réponses

oups ! désolé , mais il semble que le nouveau bot de ccm bloque les messages coder ou trop superficiel , c'est pire que de ne rien avoir en retour , bien que je vu le message de marie joe , désolé c'est peu être moi le problème , mais , dans mon post j'éditer le fait que c'est positif de tomber sur un post à l'ouverture de mon navigateur avec autant de retour positif de part et d'autres . Bienvenue et bon courage si le new bot de CCM laisse passer ce message ? Tu As une place dans le coeur d'une vrai personne .
0
déplacer le sujet à droite ou gauche vas pas répandre le mal , alors que le bien transpire , merci de m'avoir fait vibrer bien involontairement sur ton post , A +
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
7 août 2011 à 00:57
Hello tous,

Merci les admins,
je suis ravi de voir que mon post a bien été déplacé dans les suggestions.
Vu le nombre de requêtes concernant "Unidentified network Win 7 " sur Google english, je pense que ça peut aider pas mal de francophones avec le Win7.

Merci pour les comm que j'ai tous lus.

A plus :)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
7 août 2011 à 12:07
Bonjour Jiminsk.
N'ayant pour ma part jamais installé ce "Bonjour" sur mes pc ,et ayant déjà eu ce genre de problèmes de connexion a un réseau non identifié , je ne pense pas que ta suggestion soit "l'unique" solution.
Sans avoir vraiment été cherché plus loin, pour ma part un simple reboot de box et/ou de pc me suffit .
Sur google ont peut voir aussi que ce type de soucis peut être causé par des antivirus...?
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
Modifié par Jiminsk le 8/08/2011 à 01:12
Hello, moudubulbe,


Je précise que désactiver le service dont je parle est absolument réversible.

Je ne prétends pas que ma méthode est l'unique méthode efficace, mais après avoir essayé plusieurs autres, elle est la seule qui ait réglé le problème chez moi.

Le service "Bonjour" s'installe par défaut de manière silencieuse quand on installe iTunes, si on laisse faire sans surveiller ce que Apple propose comme options lors du setup sur Windows.

Or, l 'installation de iTunes installe par défaut le service "Bonjour" mais installe aussi QuickTime qui, lui, installe le service ##Id_String1.6844F ... etc

Et l' installation de QuickTime seul installe aussi le service qui pose problème.

S' ensuit ensuite sur certaines machines Win7 ce problème de connectivité.

Le service "Bonjour" n'apparaît qu'après l'install de iTunes, mais souvent, les utilisateurs installent iTunes+QuickTime et le problème apparaît.

(Il semblerait qu'il y ait un manque de concertation entre ingés Apple et Microsoft mais ceci n'est étonnant qu' à moitié.)

Concernant l'intervention de l'antivirus, pourquoi pas, si il détecte le service à problème comme dangereux pour le système, sachant que "Bonjour" est une méthode d' échange de bibliothèque iTunes d' un utilisateur à l' autre (à leur insu d 'ailleurs).
Cependant, je ne vois pas pourquoi le reboot de la box modifierait l' action d'un code malveillant se trouvant dans le système. J' irais plutôt regarder du côté de la configuration de la box, ou de l' antivirus.



Merci d'avoir lu cet article :)

à bientôt
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
8 août 2011 à 01:12
re.
En fait je ne voulais pas dire que ta suggestion/méthode était inefficace, mais juste qu'en cas de problèmes de "connections a un réseau non identifié" il ne fallait pas rechercher absolument un quelconque service installé par Apple , vu qu'il semblerait que ce ne soit pas le seul fautif. ;)
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
8 août 2011 à 01:16
En effet.
J' ai rien contre Apple.
Comme j'ai dit, c' est une méthode qui a dépanné pas mal d' internautes, dont moi-même.
:)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 01:17
Pour moi c'est pas tout à fait ça.

J'ai Quick Time et parfois y'a une "recherche de logiciel" qui se fait et me propose "Itune et Safari", et je refuse parce que j'ai pas besoin de ça.

Mais je suis tannée de cette offre qui revient sans arrêt.

À +
0
Hello Jiminsk,

Merci pour ta solution, ça règle mon problème en effet. Une petite question cependant, quand je désactive le fichier ##Id_String1.6844F... il me coche également automatiquement mon anti-virus avast... Est ce normal ou bien penses tu que je me suis choppé une crasse ?
0