Unidentified Network Windows 7 Seven
Jiminsk
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ThibautCo - 23 sept. 2011 à 16:32
ThibautCo - 23 sept. 2011 à 16:32
3 réponses
oups ! désolé , mais il semble que le nouveau bot de ccm bloque les messages coder ou trop superficiel , c'est pire que de ne rien avoir en retour , bien que je vu le message de marie joe , désolé c'est peu être moi le problème , mais , dans mon post j'éditer le fait que c'est positif de tomber sur un post à l'ouverture de mon navigateur avec autant de retour positif de part et d'autres . Bienvenue et bon courage si le new bot de CCM laisse passer ce message ? Tu As une place dans le coeur d'une vrai personne .
Jiminsk
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7 août 2011 à 00:57
7 août 2011 à 00:57
Hello tous,
Merci les admins,
je suis ravi de voir que mon post a bien été déplacé dans les suggestions.
Vu le nombre de requêtes concernant "Unidentified network Win 7 " sur Google english, je pense que ça peut aider pas mal de francophones avec le Win7.
Merci pour les comm que j'ai tous lus.
A plus :)
Merci les admins,
je suis ravi de voir que mon post a bien été déplacé dans les suggestions.
Vu le nombre de requêtes concernant "Unidentified network Win 7 " sur Google english, je pense que ça peut aider pas mal de francophones avec le Win7.
Merci pour les comm que j'ai tous lus.
A plus :)
moudubulbe
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7 août 2011 à 12:07
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Bonjour Jiminsk.
N'ayant pour ma part jamais installé ce "Bonjour" sur mes pc ,et ayant déjà eu ce genre de problèmes de connexion a un réseau non identifié , je ne pense pas que ta suggestion soit "l'unique" solution.
Sans avoir vraiment été cherché plus loin, pour ma part un simple reboot de box et/ou de pc me suffit .
Sur google ont peut voir aussi que ce type de soucis peut être causé par des antivirus...?
N'ayant pour ma part jamais installé ce "Bonjour" sur mes pc ,et ayant déjà eu ce genre de problèmes de connexion a un réseau non identifié , je ne pense pas que ta suggestion soit "l'unique" solution.
Sans avoir vraiment été cherché plus loin, pour ma part un simple reboot de box et/ou de pc me suffit .
Sur google ont peut voir aussi que ce type de soucis peut être causé par des antivirus...?
Jiminsk
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moudubulbe
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Modifié par Jiminsk le 8/08/2011 à 01:12
Modifié par Jiminsk le 8/08/2011 à 01:12
Hello, moudubulbe,
Je précise que désactiver le service dont je parle est absolument réversible.
Je ne prétends pas que ma méthode est l'unique méthode efficace, mais après avoir essayé plusieurs autres, elle est la seule qui ait réglé le problème chez moi.
Le service "Bonjour" s'installe par défaut de manière silencieuse quand on installe iTunes, si on laisse faire sans surveiller ce que Apple propose comme options lors du setup sur Windows.
Or, l 'installation de iTunes installe par défaut le service "Bonjour" mais installe aussi QuickTime qui, lui, installe le service ##Id_String1.6844F ... etc
Et l' installation de QuickTime seul installe aussi le service qui pose problème.
S' ensuit ensuite sur certaines machines Win7 ce problème de connectivité.
Le service "Bonjour" n'apparaît qu'après l'install de iTunes, mais souvent, les utilisateurs installent iTunes+QuickTime et le problème apparaît.
(Il semblerait qu'il y ait un manque de concertation entre ingés Apple et Microsoft mais ceci n'est étonnant qu' à moitié.)
Concernant l'intervention de l'antivirus, pourquoi pas, si il détecte le service à problème comme dangereux pour le système, sachant que "Bonjour" est une méthode d' échange de bibliothèque iTunes d' un utilisateur à l' autre (à leur insu d 'ailleurs).
Cependant, je ne vois pas pourquoi le reboot de la box modifierait l' action d'un code malveillant se trouvant dans le système. J' irais plutôt regarder du côté de la configuration de la box, ou de l' antivirus.
Merci d'avoir lu cet article :)
à bientôt
Je précise que désactiver le service dont je parle est absolument réversible.
Je ne prétends pas que ma méthode est l'unique méthode efficace, mais après avoir essayé plusieurs autres, elle est la seule qui ait réglé le problème chez moi.
Le service "Bonjour" s'installe par défaut de manière silencieuse quand on installe iTunes, si on laisse faire sans surveiller ce que Apple propose comme options lors du setup sur Windows.
Or, l 'installation de iTunes installe par défaut le service "Bonjour" mais installe aussi QuickTime qui, lui, installe le service ##Id_String1.6844F ... etc
Et l' installation de QuickTime seul installe aussi le service qui pose problème.
S' ensuit ensuite sur certaines machines Win7 ce problème de connectivité.
Le service "Bonjour" n'apparaît qu'après l'install de iTunes, mais souvent, les utilisateurs installent iTunes+QuickTime et le problème apparaît.
(Il semblerait qu'il y ait un manque de concertation entre ingés Apple et Microsoft mais ceci n'est étonnant qu' à moitié.)
Concernant l'intervention de l'antivirus, pourquoi pas, si il détecte le service à problème comme dangereux pour le système, sachant que "Bonjour" est une méthode d' échange de bibliothèque iTunes d' un utilisateur à l' autre (à leur insu d 'ailleurs).
Cependant, je ne vois pas pourquoi le reboot de la box modifierait l' action d'un code malveillant se trouvant dans le système. J' irais plutôt regarder du côté de la configuration de la box, ou de l' antivirus.
Merci d'avoir lu cet article :)
à bientôt
moudubulbe
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8 août 2011 à 01:12
8 août 2011 à 01:12
re.
En fait je ne voulais pas dire que ta suggestion/méthode était inefficace, mais juste qu'en cas de problèmes de "connections a un réseau non identifié" il ne fallait pas rechercher absolument un quelconque service installé par Apple , vu qu'il semblerait que ce ne soit pas le seul fautif. ;)
En fait je ne voulais pas dire que ta suggestion/méthode était inefficace, mais juste qu'en cas de problèmes de "connections a un réseau non identifié" il ne fallait pas rechercher absolument un quelconque service installé par Apple , vu qu'il semblerait que ce ne soit pas le seul fautif. ;)
Jiminsk
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8 août 2011 à 01:16
8 août 2011 à 01:16
En effet.
J' ai rien contre Apple.
Comme j'ai dit, c' est une méthode qui a dépanné pas mal d' internautes, dont moi-même.
:)
J' ai rien contre Apple.
Comme j'ai dit, c' est une méthode qui a dépanné pas mal d' internautes, dont moi-même.
:)
6 août 2011 à 23:31