Problème Bios réparer XP

Argh -  
 fol'dingo -
Bonjour,

suite à plusieurs problèmes sur mon PC on m'avait conseillé de retirer puis de remettre en place la pile de la carte mère.

Depuis j'essaie de réparer Xp en bootant sur le CD mais lorsque j'arrive sur l'écran pour réparer,le nom de mon disque n'apparait pas.

Est ce dû à un reset de la carte mère?

Y'a t il une solution?

Merci
A voir également:

3 réponses

fol'dingo

le nom duquel disk ? si ton disque dur n'apparait pas dans le bios vérifie la connectique , si ça ne change rien il est mort , change le
0
Argh

Salut .

Non je vois mon dd dans le bios , je veux réparer Windows pour un problème de drivers et de carte graphique à la base.

Quand tu répares Windows Xp édition familiale tu lance l'installation au début,et ensuite normalement le nom de ton disque/(installation déjà existante) apparait,tu peux alors choisir de réparer.

Mais vu que j'ai enlevé puis remis la pile de la carte mère,peut être qu'il a été remis à zéro je ne sais pas...

Il n'apparait pas,donc pas d'option pour réparer,alors que d'habitude je le vois.
0
fol'dingo

ok , forcément ce que tous un chacun répète sur le net est fiable et avéré , avant de faire un clear cmos ou d'ôter la pile il est important de rappeler de noter les infos déjà activer dans le bios ,surtout si ce n'est toi qui la configurer . Sinon on obtient ce genre de post .
Donc 2 choix d'après moi
ton disk et un sata et tu tente de le réparer avec xp ou xp sp2 alors qu'il est activer par défauts en mode ide > change de mode dans le bios active ide +sata ou s-ata+p-ata
ou
tu as un système raid
en effaçant les données du bios tu as supprimer la grappe raid
donc il te faut la reconstituer (mais c'est la ou sa coince si tu n'as pas conserver les infos de config )avant de lancer le cd pour réparation il te faut reconstruire la même grappe raid dans le menu raid qui est différent du bios la touche a appeler doit s'afficher sur l'écran d'accueil
si tu as le logo de la marque qui s'affiche désactive le dans le bios

dans tous les cas utilise un cd avec l'iso de xpsp3
en conservant ta clé produit sur l'étiquette
0