PC lent : mémoire vive à saturation - Virus?
Fermé
jgiovanola
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
-
5 août 2011 à 18:56
jgiovanola Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 10:08
jgiovanola Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 10:08
A voir également:
- PC lent : mémoire vive à saturation - Virus?
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
Excessimo
Messages postés
2111
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
157
5 août 2011 à 19:02
5 août 2011 à 19:02
Salut,
commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/
Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver
LIS BIEN LES INSTRUCTIONS et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)
===============ZHPDIAG====================
On va faire un diagnostic du PC :
[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/
tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/
Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver
LIS BIEN LES INSTRUCTIONS et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)
===============ZHPDIAG====================
On va faire un diagnostic du PC :
[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/
tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
jgiovanola
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
Modifié par jgiovanola le 5/08/2011 à 19:57
Modifié par jgiovanola le 5/08/2011 à 19:57
Déjà, merci pour vos réponses rapides :)
Voici ce que m'a donné ZHPDiag :
http://cjoint.com/11au/AHftZjR41rG.htm
Et j'avais déjà passé Ccleaner, sans succès =/ Super petit programme d'ailleurs...
Voici ce que m'a donné ZHPDiag :
http://cjoint.com/11au/AHftZjR41rG.htm
Et j'avais déjà passé Ccleaner, sans succès =/ Super petit programme d'ailleurs...
Excessimo
Messages postés
2111
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
157
Modifié par Excessimo le 5/08/2011 à 20:18
Modifié par Excessimo le 5/08/2011 à 20:18
Pas d'infections visibles, par contre dans HJT
Ce processus lié à Firefox consomme un max ! S'ils restent ouverts alors que Firefox est fermé, réinstalle Firefox proprement
===============ZHPFIX====================
* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :
---------------------------------------------------
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Go » pour lancer le nettoyage.
Poste le rapport (il se trouve sur le Bureau).
Tu peux ensuite réactiver l'UAC et désinstaller Zhpdiag.
Pense à mettre à jour adobe reader en passant à la version X (10), AVG doit être mis à jour aussi.
quelques conseils d'optimisation :
Optimisation
Suppression des fichiers inutiles
> Télécharge CCleaner
> Installe le, puis lance le.
> Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
> Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
> Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées].
> Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après
la suppression )
> Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
> Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
Défragmentation
Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
> Clique sur [Defragmenter maintenant] puis sélectionne le disque dur à défragmenter (le C:\ en temps normal).
Vérification des disques
> Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
> Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
> Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
Désactivation des programmes au démarrage
> Lance CCleaner
> Va dans [Outils] puis [Démarrage]
> Désactives les lignes que tu jugent inutiles
> Veilles à ne pas désactiver la/les lignes correspondantes à ton antivirus
Secunia PSI
Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
->met à jour les autres avec secunia téléchargeable ici.
->TUTO, voir paragraphe Secunia Personal Software Inspector (Secunia PSI)
Liens utiles
Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.
- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
Ce processus lié à Firefox consomme un max ! S'ils restent ouverts alors que Firefox est fermé, réinstalle Firefox proprement
===============ZHPFIX====================
* Lance ZHPFix il se trouve sur le bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe O43 - CFD: 20/02/2011 - 22:31:36 - [0] ----D- C:\Users\Jordan\AppData\Local\{9D327728-C070-41D7-AB45-8D11C8A757B1} O87 - FAEL: "{15D156AB-C265-4A25-805E-C25ED0270860}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\Update_a82f.exe (.not file.) O87 - FAEL: "{A70FECBA-ABDB-4DFD-8475-8921696EBC11}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Jordan\AppData\Local\Temp\Update_a82f.exe (.not file.)
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Go » pour lancer le nettoyage.
Poste le rapport (il se trouve sur le Bureau).
Tu peux ensuite réactiver l'UAC et désinstaller Zhpdiag.
Pense à mettre à jour adobe reader en passant à la version X (10), AVG doit être mis à jour aussi.
quelques conseils d'optimisation :
Optimisation
Suppression des fichiers inutiles
> Télécharge CCleaner
> Installe le, puis lance le.
> Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
> Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
> Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées].
> Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après
la suppression )
> Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
> Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
Défragmentation
Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
> Clique sur [Defragmenter maintenant] puis sélectionne le disque dur à défragmenter (le C:\ en temps normal).
Vérification des disques
> Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
> Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )
Désactivation des programmes au démarrage
> Lance CCleaner
> Va dans [Outils] puis [Démarrage]
> Désactives les lignes que tu jugent inutiles
> Veilles à ne pas désactiver la/les lignes correspondantes à ton antivirus
Secunia PSI
Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
->met à jour les autres avec secunia téléchargeable ici.
->TUTO, voir paragraphe Secunia Personal Software Inspector (Secunia PSI)
Liens utiles
Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.
- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
jgiovanola
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
Modifié par jgiovanola le 6/08/2011 à 10:12
Modifié par jgiovanola le 6/08/2011 à 10:12
Voilà pour le rapport de ZHPFix : http://cjoint.com/11au/AHgkdwh6gPJ.htm
Et merci pour les conseils ;) J'ai appris quelques nouveaux trucs.
Par contre, pas de P2P pour moi, je glâne plutot des liens de téléchargement Megaupload, Fileserve etc sur des communautés, forums etc. Tout ce que je télécharge (en général des .rar / .iso) est scanné par AVG. Est-ce que cela peut tout de même comporter un risque important?
Et merci pour les conseils ;) J'ai appris quelques nouveaux trucs.
Par contre, pas de P2P pour moi, je glâne plutot des liens de téléchargement Megaupload, Fileserve etc sur des communautés, forums etc. Tout ce que je télécharge (en général des .rar / .iso) est scanné par AVG. Est-ce que cela peut tout de même comporter un risque important?