Connexion internet par routeur netgear

cyberdadou Messages postés 5 Statut Membre -  
cyberdadou Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai internet via un modem speedtooch330 sur mon ordinateur principale
j'ai récemment acheter un routeur netgear1000v2 que j'ai connecter a cet ordinateur par une prise rj45 sur la prise wan du routeur, j'ai tout configurer et mon routeur peut se connecter a internet via mon ordinateur principale

Mon problème est que mes ordinateurs portable qui se connecte au routeur n'ont pas accès à internet même avec l'aide d'un câble Ethernet
le dhcp est actif
merci de répondre a mon problème ou de me poser des question pour que je vous face des précisions...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

par défaut le routeur netgear (j'ai pas celui là) permet la connexion des autres PC sans rien configurer si les pc sont configurés en "IP automatique" (qui sera attribuée par le routeur)
0
cyberdadou Messages postés 5 Statut Membre

Merci hombourgeois d'avoir répondu
en redémarrant l'ordinateur principale et le routeur j'ai résolu la moitie du problème qui est que seulement les ordinateur ayant xp familiale fonctionne mais les ordinateur en seven bloque après avoir insérer la clé réseau (qui est bonne)
0
Utilisateur anonyme

j'en dirais pas plus n'ayant pas seven
0

merci quand meme
0

j'ai pu acceder au journal du routeur et c'est lui qui bloque mes ordinateurs mais en réalité c'est windows qui bloque la connexion a cause d'un certifica non verifié
jai enfin trouvé la solution en decochant la case correspondante dans les paramètre de la carte
0

en fait il reste la psp slim 2004 qui refuse de se connecté et affiche un temps de connexion trop long
donc si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas merci...
0