Sos probleme window

Fermé
jessi54260 - 5 août 2011 à 09:57
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 5 août 2011 à 14:42
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur window 7 , et j'ai un petit probleme :/ un de mes fichier important ( je ne sais pas le quel ) c'est effacer tous seul , je n'arrive plus a aller sur l'ecran d'accueil , quand j'appuie sur demarre , l'ordi s'allume puis quelque seconde aprés il me demande :
- lancer l'outil de redémarrrage systémé recomandé ( mais rien ne se passe quand je fais ceci )
-démarre window normalement ( mais rien ne se passe non plus )
J'ai que des écrans tous noires quand je clique sur l'un des deux , alors s'il vous plait pouvez-vous m'aider s'il vous plait car j'ai besoin de celui-ci pour la rentrée merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 10:07
t'as fait un changement d'OS ou tu l'avait sur l'ordi d'origine ?
0
excusez moi je ne suis pas forte en informatique , qu'es-ce qu'un OS ?
et celui qui m'avait installer tous les cd pour l'ordinateur etait mon beau-frére
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 12:12
un os c'est un système d'exploitation ( windows , mac , linux ) =)
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
5 août 2011 à 10:14
cela semble dû à un problème de Windows.
Soit c'est un problème matériel (plantage de disque dur), soit un problème logiciel (Windows)
Plusieurs possibilités:

1) D'abord sauvegarder les données si c'est possible
2) Si pas possible essayer de démarrer avec le CD de Windows
3) Si pas possible essayer de démarrer avec Acronis
4) Sinon il faut réinstaller Windows ou reformater ou mieux réinitialiser le PC (état comme à l'achat) par Alt+F10 et essayer de récupérer les données perdues
0
merci miss_socrates mais pouvez vous me dire comment faire tous ca car comme je les dit je ne m'y connais pas beaucoup a l'informatique
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
5 août 2011 à 10:31
D'abord si le PC démarre il faut sauver les données (sur une clé, un disque dur externe ou sur D s'il y a 2 disques durs)
Essayer de le démarrer avec le CD d'installation de Windows (reçu à l'achat ou une copie de sauvegarde effectuée au 1er démarrage du PC)
0
tout d'abord j'allume l'ordi , il s'allume puis me mets qu'il faut soit choisir entre
- lancer l'outil de redémarrrage systémé recomandé ( mais rien ne se passe quand je fais ceci )
-démarre window normalement ( mais rien ne se passe non plus )

alors lequel je dois prendre et que faire ?
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
5 août 2011 à 11:35
apparemment ça ne marche pas avec aucun des deux, donc Windows est trop corrompu pour démarrer.
1) Essayer de démarrer en appuyant sur F8 (maintenir enfoncé jusqu'à l'affichage des messages à l'écran) (mais je crains que ce ne soient de nouveau les 2 mêmes messages qui apparaitront)
2) Alors, il faut essayer de le démarrer après avoir inséré le CD de Windows.
3) si tu n'as pas le CD, essayer de télécharger Acronis sur un site gratuit comme telecharger.net

Bon courage!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 août 2011 à 14:42
Bonjour,

Merci de bien vouloir éviter de multiplier les postes ! cela ne fera pas avancer les choses plus vite et mobiliser plusieurs bénévoles pour rien !

Suite de la discussion ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22804875-sos-probleme-avec-mon-ordinateur?full#p22804875

Cordialement.
0