Sos probleme avec mon ordinateur

jessi54260 -  
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur window 7 , et j'ai un petit probleme :/ un de mes fichier important ( je ne sais pas le quel ) c'est effacer tous seul , je n'arrive plus a aller sur l'ecran d'accueil , quand j'appuie sur demarre , l'ordi s'allume puis quelque seconde aprés il me demande :
- lancer l'outil de redémarrrage systémé recomandé ( mais rien ne se passe quand je fais ceci )
-démarre window normalement ( mais rien ne se passe non plus )
J'ai que des écrans tous noires quand je clique sur l'un des deux , alors s'il vous plait pouvez-vous m'aider s'il vous plait car j'ai besoin de celui-ci pour la rentrée merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour,

Essaye de démarrer en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US puis lance un scandisk.

Si le problème persiste fait une restauration, c'est à dire choisis une date où ton ordinateur fonctionnait normalement. (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

J'espère que tout celà pourra t'aider.

A+
0
jessi54260

Merci :) je vais essayer de faire ceci et je vous redis quoi a+
0
jessi54260

voila terrail j'ai essayer de chercher sur les ssites que vous m'avez proposer mes rien est en rapport avec mon probleme a moi car moi je ne peux pas aller sur la page d'accueil :/
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Ok. C'est vrai que je n'y ai pensé qu'après pour les liens. Excuses.
Alors déjà en redémarrant l'ordi tapote F8 jusqu'à ce que tu arrives en mode sans échec. Windows charge le minimum de pilotes.
Ouvrir le « Poste de Travail », clic droit sur « C » < « Propriétés »< « Outils » < « Vérifier maintenant ».

Ou bien : Démarrer<Exécuter<Taper dans la fenêtre « cmd » (sans les guillemets)<clic sur OK<dans la fenêtre qui apparaît taper chkdsk c: /F < l'ordi normalement demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc.
Le chkdsk se fera automatiquement au redémarrage du pc.

Et pour restaurer en mode sans échec : Démarrer/exécuter/cmd , et là taper :
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe (fais un copié/collé, c'est plus pratique)
et suivre la procédure.

A+
0