Problème pack de texture minecraft

Shaell Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le pack de texture johnsmith pour minecraft propose un site qui permet de modifier le rendu de certain block. (http://flying-sheep.github.io/Texture-Pack-Customizer/
Une fois le fichier téléchargé et renommé "terrain.png" il faut le placer dans le fichier .zip du pack a la place du fichier original du même nom. Pour cela je décompresse le johnsmith.zip, je remplace le fichier et je le recompresse. Seulement voilà, minecraft ne le détecte pas. En effet quand je veut changer de pack de texture dans le menu du jeu prévu à cet effet l'icône du pack apparait en noir et blanc et il n'est pas reconnu. Quand je le sélectionne c'est le pack par défaut qui est utilisé. J'ai essayé de ne pas recompresser le fichier mais ça ne change rien. J'ai aussi cherché un logiciel mac qui permet de modifier le fichier sans le décompresser (comme winrar) mais je n'en ait pas trouvé. Si vous avez une solution et que vous avez déjà réussit je ne suis pas contre un petit coup de main. Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bah je viens d'essayer a l'instant même et pour moi ça marche. Juste une chose, quand tu renomme ton fichier en terrain.png, est ce que il t'es possible de l'ouvrir ensuite ?
0
Shaell Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui, il s'ouvre avec aperçu et je voie clairement l'image.
0
Shaell Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je pense que le problème vient de mon logiciel de décompression par ce que j'ai essayé de décompresser recompresser mon pack de texture sans le modifier et il n'est pas reconnu. J'ai essayé d'utilisé un logiciel de compression (Yemuzip) mais cela ne fonctionne pas non plus.
Comment tu a procédé Shado512?
0
Shado512 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Ben déjà je suis sur Windows donc bon... Moi j'ai juste renommé le fichier et je l'ai mis dans le pack de texture, c'est tout ^^
0