Problème de débit de lecture du lecteur C
Résolu
nyliram
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
nyliram Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nyliram Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
depuis quelques mois , je ne peux plus rentrer mes images vidéo, le message d'erreur indique que mon lecteur C n'a pas le débit de 4444 Ko /seconde nécessaire. pourtant j'ai déjà travaillé le montage numérique sur cet ordinateur.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe et ce que je dois faire ,
Je vous remercie d'avance de vos réponses
depuis quelques mois , je ne peux plus rentrer mes images vidéo, le message d'erreur indique que mon lecteur C n'a pas le débit de 4444 Ko /seconde nécessaire. pourtant j'ai déjà travaillé le montage numérique sur cet ordinateur.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe et ce que je dois faire ,
Je vous remercie d'avance de vos réponses
A voir également:
- Problème de débit de lecture du lecteur C
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecture epub sur pc - Guide
10 réponses
Il faut vérifier qu l'interface pour disque dur tourne bien en mode UDMA et non PIO. (Gestionnaire de pérphériques, matériel contrôleur ATA IDE). Si tu as Nero burning, fais le test de vitesse de copie image passant par les disques durs. Bonne chance.
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement.
J'ai vérifié le contrôleur ATA IDE, il indique SIS PCI IDE UDMA et fonctionne correctement.
J'ai fait une simulation avec Nero en 36x5400Ko/seconde, ça fonctionne également. Mais je ne sais pas si ça passe par le disque dur !!!
Bref, je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux plus faire de montage vidéo.
Si vous avez d'autres idées, merci de me les envoyer.
J'ai vérifié le contrôleur ATA IDE, il indique SIS PCI IDE UDMA et fonctionne correctement.
J'ai fait une simulation avec Nero en 36x5400Ko/seconde, ça fonctionne également. Mais je ne sais pas si ça passe par le disque dur !!!
Bref, je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux plus faire de montage vidéo.
Si vous avez d'autres idées, merci de me les envoyer.
Dans Nero je ne parlais pas de la simulation, (d'autant qu'avec le système anti-burnout, il accepte des lenteurs sur disque dur), non, je parle du test de vitesse de copie de cd-à-cd mais avec un seul lecteur, en utilisant le disque dur pour faire une image temporaire, dans ce menu tu verras qu'il est possible de tester les vitesses de transfert de chaque partition, cette indication donnera un chiffre probant.
Tu peux aussi lancer une défragmentation la nuit prochaine, et virer les spywares/virus/trojan... cela aide.
_ç_§:
(.)#(.)
Tu peux aussi lancer une défragmentation la nuit prochaine, et virer les spywares/virus/trojan... cela aide.
_ç_§:
(.)#(.)
Bonjour,
J'ai fait le test avec nero. Mon lecteur C a un débit de lecture de 3042 Ko/seconde, c'est donc effectivement inférieur aux 4444 requis pour le montage vidéo. Mais alors je ne comprends pas pourquoi ça marchait lors de mes premiers montages avec le même matériel. Le lecteur C peut -il perdre de la vitesse ? Comment faire pour la récupérer ? Que peut-il s'être passé ?
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Nyliram
J'ai fait le test avec nero. Mon lecteur C a un débit de lecture de 3042 Ko/seconde, c'est donc effectivement inférieur aux 4444 requis pour le montage vidéo. Mais alors je ne comprends pas pourquoi ça marchait lors de mes premiers montages avec le même matériel. Le lecteur C peut -il perdre de la vitesse ? Comment faire pour la récupérer ? Que peut-il s'être passé ?
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Nyliram
Ce chiffre ets effectivemlent très bas, indigne d'un P4 siemens et c'est tout à fait anormal. J'espère que tu n'as pas changé la nappe IDE qui va vers le disque dur. il faut pouvoir le relancer en mode udma. Essaye la mise à jour des pilotes IDE et des fifos associés, c'est un chipset SIS645 et normalement il ne faut pas de pilote spécial... A croire que tu as installé un programme qui a bousillé cela (CloneCd Alcohol120%, ...)
_ç_§:
(.)#(.)
_ç_§:
(.)#(.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc tu lances le gestionnaire de périphériques (démarrer exécuter : devmgmt.msc ) (ou touches Windows-Pausebreak puis matériel, gestionnaire de périphérique)
à la ligne "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" tu cliques sur le + pour donner le détail, tu cliques deux fois sur Canal IDE principal et tu choisis le menu Paramètres avancés. Dans "périphérique 0" Mode de transfert, tu dois choisir : "DMA si disponible", et le mode actif devrait indiquer "Ultra DMA Mode 4 ou 5". Si ce n'est pas le cas, change "PIO seulement" en DMA si disponible, sauve et redémarre le PC.
Courage, bonne chance.
_ç_§:
(.)#(.)
à la ligne "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" tu cliques sur le + pour donner le détail, tu cliques deux fois sur Canal IDE principal et tu choisis le menu Paramètres avancés. Dans "périphérique 0" Mode de transfert, tu dois choisir : "DMA si disponible", et le mode actif devrait indiquer "Ultra DMA Mode 4 ou 5". Si ce n'est pas le cas, change "PIO seulement" en DMA si disponible, sauve et redémarre le PC.
Courage, bonne chance.
_ç_§:
(.)#(.)
Sur le canal principal les paramètres avancés indiquent:
Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: mode PIO (impossible à changer)
Sur le canal secondaire, toujours pour le périphérique 0
mode de transfert: DMA si disponible
mode de transfert actif: ultra DMA mode 2
Alors pourquoi ne pas passer par le canal secondaire ?
Est-ce que UDMA mode 2 est suffisant ?
Merci de ta patience
Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: mode PIO (impossible à changer)
Sur le canal secondaire, toujours pour le périphérique 0
mode de transfert: DMA si disponible
mode de transfert actif: ultra DMA mode 2
Alors pourquoi ne pas passer par le canal secondaire ?
Est-ce que UDMA mode 2 est suffisant ?
Merci de ta patience
Donc il y a une anomalie, le XP ne détecte pas que ton dsque de 80GB est capable de tourner en mode udma et tourne dans le vieux mode PIO qui est dix fois plus lent.
Installe Everest https://www.majorgeeks.com/files/details/everest_free_edition.html et va voir à la rubrique Stockage / ATA / Mode de transfert maximum et mode actuel. Tu verras que ton disque est capable de tourner en mode udma4 ou udma5. C'est une pitié de retomber en mode PIO.
Pour obtenir le mode udma supérieur à 2, il faut avoir une câble d'interface à 80 fils ou lieu du 40fils, c'est sûrement le cas dans ton PC de marque Siemens. Essayons ceci: change de câble IDE, retire le lecteur de CD et place le disque dur sur ce câble secondaire et redémarre. Retourne dans everest pour savoir s'il aura bien reconnu le disque en mode Udma.
_ç_§:
(.)#(.)
Installe Everest https://www.majorgeeks.com/files/details/everest_free_edition.html et va voir à la rubrique Stockage / ATA / Mode de transfert maximum et mode actuel. Tu verras que ton disque est capable de tourner en mode udma4 ou udma5. C'est une pitié de retomber en mode PIO.
Pour obtenir le mode udma supérieur à 2, il faut avoir une câble d'interface à 80 fils ou lieu du 40fils, c'est sûrement le cas dans ton PC de marque Siemens. Essayons ceci: change de câble IDE, retire le lecteur de CD et place le disque dur sur ce câble secondaire et redémarre. Retourne dans everest pour savoir s'il aura bien reconnu le disque en mode Udma.
_ç_§:
(.)#(.)
bonsoir..nyliram..si tu n'y pige que dalle, retourne au moment(jour/mois) ou ton pc fonctionnait bien : essai de faire une restauration :
démarrer-tous les programmes-accessoires-outils systeme-restauration du système et tu te replace au moment où ton pc était une bombe..tu sais à peu près quel mois c'était ?..
alors c'est plus simple..après tu trouves un bon antivirus et pare-flamme car c'est louche ton prob..
si cela ne marche pas..
essaie les conseils de M&M..
mais cela m'étonnerait..
tiens nous au courant..
@+ dione
démarrer-tous les programmes-accessoires-outils systeme-restauration du système et tu te replace au moment où ton pc était une bombe..tu sais à peu près quel mois c'était ?..
alors c'est plus simple..après tu trouves un bon antivirus et pare-flamme car c'est louche ton prob..
si cela ne marche pas..
essaie les conseils de M&M..
mais cela m'étonnerait..
tiens nous au courant..
@+ dione
Hello,
C'est pas que je ne comprenne pas ce que me suggère M&M mais je ne sais pas où trouver un cable à 80 fils et je ne sais pas comment on retire le lecteur de CD, quant à reconnaître le disque dur et l'installer ailleurs ...
Sinon, j'ai évidemment déjà cherché un point de restauration , mais il n'y en a pas. Il n'y a que des points de restauration en 2006 et le dernier montage que j'ai fait était en 2004 ou 2005 , je ne me souviens pas. Entre temps, j'ai attrapé un virus et j'ai dû sauver tous les fichiers sur CD et réinstaller tout le système mais voilà , depuis, ça déconne !
Merci quand même.
C'est pas que je ne comprenne pas ce que me suggère M&M mais je ne sais pas où trouver un cable à 80 fils et je ne sais pas comment on retire le lecteur de CD, quant à reconnaître le disque dur et l'installer ailleurs ...
Sinon, j'ai évidemment déjà cherché un point de restauration , mais il n'y en a pas. Il n'y a que des points de restauration en 2006 et le dernier montage que j'ai fait était en 2004 ou 2005 , je ne me souviens pas. Entre temps, j'ai attrapé un virus et j'ai dû sauver tous les fichiers sur CD et réinstaller tout le système mais voilà , depuis, ça déconne !
Merci quand même.
Bonsoir M&M
Je vais me pencher sur la question mais je ne me vois franchement pas démonter le lecteur de CD et déplacer le disque dur (je ne sais même pas à quoi il ressemble !!!)
Quand au câble IDE, je ne sais pas où il est !
C'est pas gagné ...
Merci quand même.
Je vais me pencher sur la question mais je ne me vois franchement pas démonter le lecteur de CD et déplacer le disque dur (je ne sais même pas à quoi il ressemble !!!)
Quand au câble IDE, je ne sais pas où il est !
C'est pas gagné ...
Merci quand même.
Quoi qu'il en soit , je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre même si je n'ai pas pu résoudre mon problème.
Merci encore et bonne journée