Cacher dossier

jinnolo Messages postés 1 Statut Membre -  
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre -
Bonsoir,

je cherche à cacher un dossier, enfin pas complètement juste le cacher dans la recherche qu'on peut faire avec vista.

c'est à dire j'aimerai qu'il n'apparaisse pas lorsque je lance une recherche avec vista sur mon pc mais qu'il apparaisse lorsque je suis dans le dossier qui le contient. Par là je sous entends que les dossiers, photos, musiques, videos ... contenus dans ce dossier ne seront eux aussi pas visibles par la recherche.

Tout celà sans logiciel si possible juste avec les propriétés de vista

PS : j'ai essayé avec clic droit propriétés attribut caché mais cela me le cache aussi lorsque je suis dans la dossier qui le contient. J'y étais presque car il n'apparaissait pas dans la recherche.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, tu vas dans Panneau de configuration > Système et maintenance > Options d'indexation (recherche). Dans la fenêtre qui apparait, clique sur [Modifier] et dans la nouvelle fenêtre sur [Afficher tous les emplacements], au message d'avertissement clique sur [Continuer]. Maintenant tu as une arborescence et donc plus qu'à retrouver ton fichier et de décocher la case en face de ce dernier pour ne pas l'inclure dans la recherche! Et tout cela sans modifier le registre! Je viens d'essayer, ça fonctionne!
0