Disque dur 500 gb Iomega ne fonctionne plus

WoO -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
depuis aujourd'hui, mon disque dur externe Iomega "eGo 500GB" ne fonctionne plus ....
Quand je le branche sur mon PC la lumière ne s'allume plus, je ne l'entends pas tourner et mon ordi ne le détecte pas ....
Qu'est-ce et que puis-je faire ? J'ai toutes mes photos dessus ...
(au fait : il n'est pas tombé)
Merci beaucoup d'avance

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir

C'est peut être ton adaptateur secteur qui est défectueux.
Ou son câble avec la fiche pour le DDur.
0
WoO

hum.... je suis assez nulle en informatique en fait ....
donc ce serait le cable qui relie le disque à l'ordi ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Peut être pas le câble USB de ton pc ! mais le transfo (l'alimentation) branché sur le secteur et sur ton disque dur.
Puis que tu dit que la lumière (en général blue) ne s'allume pas de ton DDur.

comme ceci >> Image > http://static.iomega.com/img/iom/sections/eu_power_supply_large.gif

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
WoO

en fait mon disque dur est juste relié à un port USB de mon PC, il n'est pas branché sur secteur...
0

Tu as fait un clic sur le lien pour voir ce qu'est un adaptateur secteur pour Ioméga.
0
WoO

oui, mais je n'ai pas ça, et ça a toujours marché comme ça. tu ne dois pas avoir le même modèle.
0

c'est un portable ton DD ?

>> Iomega® eGo(TM) Black Portable Hard Drive, SuperSpeed USB 3.0

Comme ceci >>http://www.vandenborre.be/fr/disque-dur-externe-/iomega-ego-500gb-black-usb-3-0
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0