Comment creer un reseau domotique
skinwantedman
Messages postés
18
Statut
Membre
-
sparch Messages postés 17 Statut Membre -
sparch Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiant voulant presenter un devoir sur la domotique. Genre controler toutes les alimentations de la maison via un ordinateur et equiper le reseau d'un systeme d'alarme avec emiision d'sms en cas d'infration. L eproblème c'est que je n'ai pas de schéma fonctionnel et je n'ai vraiment pas comment m'y prendre. il s'agira pour moi de controler la lumiere la Tv l'electricité les chaines Hi-fi en fin tout ce qui est raccorder à l'électricité via un reseau local cablé sur un ordinateur. Je vous prie donc de m'aidre et de m'ap^poerter un peu de clarification sur tout les matériels qui seront utolisés.
Il m'est deconseillé d'acheter un materiel préconcu. tout se fera par cablâge
Je vous remercie d'avance
je suis étudiant voulant presenter un devoir sur la domotique. Genre controler toutes les alimentations de la maison via un ordinateur et equiper le reseau d'un systeme d'alarme avec emiision d'sms en cas d'infration. L eproblème c'est que je n'ai pas de schéma fonctionnel et je n'ai vraiment pas comment m'y prendre. il s'agira pour moi de controler la lumiere la Tv l'electricité les chaines Hi-fi en fin tout ce qui est raccorder à l'électricité via un reseau local cablé sur un ordinateur. Je vous prie donc de m'aidre et de m'ap^poerter un peu de clarification sur tout les matériels qui seront utolisés.
Il m'est deconseillé d'acheter un materiel préconcu. tout se fera par cablâge
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Comment creer un reseau domotique
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment creer un organigramme - Guide
2 réponses
Salut,
Il m'est deconseillé d'acheter un materiel préconcu
c'est juste un devoir sur papier ou un vrai projet ?
si c'est un vrai prototype, vu comme c'est parti, si tu dois tout faire, ça devrait tourner dans ...... 10 ans.
Dans la pratique, il faut des interfaces électroniques analogiques qui sortent des boucles de commande ou les lisent et les transforment en données qui seront ensuite transmises sur le réseau.
Il m'est deconseillé d'acheter un materiel préconcu
c'est juste un devoir sur papier ou un vrai projet ?
si c'est un vrai prototype, vu comme c'est parti, si tu dois tout faire, ça devrait tourner dans ...... 10 ans.
Dans la pratique, il faut des interfaces électroniques analogiques qui sortent des boucles de commande ou les lisent et les transforment en données qui seront ensuite transmises sur le réseau.
Bonjour,
Pour la domotique, une des solutions serait d'utiliser la technologie LonWorks.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LonWorks
Pour la domotique, une des solutions serait d'utiliser la technologie LonWorks.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LonWorks