Classer fichiers Openoffice par mots-clés

Fermé
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 4 août 2011 à 11:42
 chmottiez - 26 sept. 2011 à 14:10
Bonjour,

j'ai plusieurs fichiers au format odt. (openoffice) contenus dans un dossier et je souhaiterai les classer par mots-clés: clic droit > Regrouper par > Mots-clés

Si j'arrive bien à donner des mots-clés à des jpegs (clic droit > propriétés > Détails > Mots-clés), cette fonction semble ne pas exister pour les fichiers odt.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution?
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 4/08/2011 à 11:54
Bonjour,

A priori, je ne pense pas que l'on puisse utiliser des mots clés avec des fichiers textes ou autres.
C'est à toi de créer les répertoires pour ranger tes documents.
Par contre, il est toujours possible d'utiliser l'utilitaire de recherche sous Windows pour retrouver un fichier lorsque l'on connait son nom ou une partie de son nom, voir un mot dans le document.
En mettant une référence dans tes documents, on pourrait ainsi les retrouver.

A+

pépé
0
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 18
5 août 2011 à 02:40
Le truc c'est que je sais où il sont donc ce n'est pas une question de les retrouver, c'est juste que je préfère les avoir tous dans le même dossier car je n'aime pas les arborescences de dossier avec sous-dossier et sous-sous-dossier, etc...
0
Salut, Crynn!
Je me pose la même question que toi. Aurais-tu trouvé qqch depuis le mois d'août?
0
Essaie TaggedFrog. Ce n'est pas génial, mais...
0