Mémoire ram élevée sans aucune raison.

Pandaaton Messages postés 3 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques semaines mon ordinateur m'indique que ma mémoire ram est toujours élevée alors que les processus actifs ne sont apparemment pas aussi gourmand..
J'ai donc décidé de reformater le tout afin de récupérer un pc neuf. Seulement voici ce que je retrouve, 5 minutes après la réinstallation de windows. Je précise que j'ai bien tout supprimé sur mon pc. cf image : http://imageshack.com/f/n6sansre8xop
Si l'un d'entre vous à la réponse à mon problème c'est super sympa :) . bonne soirée/matinée.

A voir également:

8 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonsoir ,

Tu as combien de ram sur ton PC ?
Si tu as 1Go c'est plus que normal .
0
Riless Messages postés 61 Statut Membre 6

Elle à combien ta RAM ?
0

oui c'est tout à fait normal si ta ram est inferieure à 1Go car sur l'image on vois vien que le processus de firefox est assez gros (trop de pages ouvertes peut-etre)
0
Pandaaton Messages postés 3 Statut Membre

Oui j'ai 1Go, mais ce que je ne trouve pas normal, c'est que avant, windows ne prenait pas tant de "place" ...
edit: je n'ai qu'une page ouverte sur firefox, celle du forum..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vois aussi que t'est sur Seven, donc c'est tout à fait normal, et puis 1Go de RAM pour Windows 7 c'est peut
0
Pandaaton Messages postés 3 Statut Membre

Je suis sous vista ...
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Les mise a jour windows vista fond qu'il est gourmand .
Il l'etais déjà a la base .

Mais sinon je te conseil de desactivé les programme inutile au démarrage :
-adore reader, msn , boite mail , etc

Je te conseil aussi d'acheter un 2 eme Go de ram qui est loin d'etre superflus .
0

Pareil, tu peut minimiser l'espace pris par windows sur ta RAM en désactivant quelque fonctionnalités (comme les ombres, la transparence, etc ...) avec TuneUp ou bien en allant vers :
Propriété de "Ordinateur"->Paramètres système avancées->dans performances tu clique sur paramètres-> et tu décoches les fonctionnalités que tu juge inutiles -> puis tu confirme

ps: un redémarrage peut être requis
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Pandaaton,

Photofiltre , tu peux le désactiver au démarrage

par contre , Firefox à 167 Mo ???
il devrait être à 110 Mo

et explorer.exe à 45 Mo ???
il devrait être à 25 Mo

tu as combien de RAM actuellement ???

à+
0