Problème joindre 2 fichiers iso hjsplit

Thibaut -  
 Thibaut -
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà mon problème :

J'ai téléchargé un fichier .iso, mais lors du téléchargement, j'ai changé le nom du dossier destination, sans pour autant le spécifié dans le logiciel de téléchargement. Ce qui fait que je me retrouve avec deux fichiers .iso distincts, un dans chaque dossier.

J'ai trouvé le dit logiciel hjsplit qui permet de joindre entre eux deux fichiers de type .iso.001, .iso.002, ... pour au final obtenir un seul et unique fichier .iso. Le fait est qu'ici, je n'avais pas des fichiers type .iso.001, mais du type .iso pour les deux. Donc hjsplit ne pouvait pas "accepter de tels fichiers.

J'ai alors manuellement changé l'extension de mes fichiers pour obtenir .iso.001 et .iso.002 (par manuellement j'entends simplement écrire la nouvelle extension).

J'obtiens bien un nouveau fichier de type .iso, maisl lorsque que je tente de monter l'image (grâce à Virtual CloneDrive 5.4.5.0), rien ne se passe...

Quelqu'un aurait un idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, ou même simplement pour avoir pris le temps de lire ce long post. A bientôt, Thibaut.

EDIT

Je viens seulement de me rendre compte que lorsque que j'ouvre mon nouveau fichier, le lecteur passe de "Lecteur BD-ROM (F:)" avec comme icône un cd et une vignette "BD" à la même chose mais avec pour icône un cd avec une vignette "DVD-ROM".

Et quand je clique sur ce nouveau lecteur, le message suivant apparaît : "Windows ne peut pas accéder à ce disque. Le disque peut être endommagé. Vérifier que ce disque est dans un format reconnu par Windows. Si le disque n'est pas formaté, vous devez le formater avec de l'utiliser".

Que faire ? !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille de "reformer" l'iso manuellement.

(Tu as 2 fichiers iso. On va les appeler iso1 et iso2.)

Tu monte l'iso1 avec deamon tools (ou un autre logiciel), tu copie tout son contenu dans un dossier (dossier1) sur ton bureau.
Tu fais pareil avec l'iso2 (dans dossier2).

Ensuite tu devras déplacer dossiers par dossiers et fichiers par fichiers, des "dossier1" et "dossier2" dans un autre dossier (dossier3 par exemple).

ATTENTION de ne pas remplacer un dossier si tu as un message du genre "ce dossier contient deja un dossier nommé..." dans ce cas, tu annule la manip et tu dois déplacer le contenu du dossier et non le dossier entier (j'espère que tu me suis car c'est compliqué à expliquer)

Quand tu auras fini de de déplacer les dossiers et fichiers du dossier1 et du dossier2 dans le dossier3, tu devras prendre Folder2iso pour "convertir" ton dossier3 en fichier ISO (c'est un logiciel portable et super facile à comprendre donc je te laisse te débrouiller).

Et voilà, le tour est joué.

a+

PS: Si tu n'arrive pas à ouvrir un de tes fichier iso, essaye avec 7zip et si ça ne marche toujours pas, c'est mort, tu devras télécharger à nouveau ton fichier ISO.
1
Thibaut

Le problème est que si j'essaye de cette manière, lorsque je monte le premier fichier, le nouveau disque est identique à celui que j'obtiens quand je monte la réunion des deux fichiers : un dvd-rom et même message. Par contre, pour le deuxième, j'obtiens (je suppose) exactement ce que je devrai avoir si le fichier était complet (surement dû au fait que le premier fichier fait environ 500 mo et le deuxième 6,7 go environ).
Du coup c'est lors de l'installation du logiciel que j'obtiens le message d'erreur : "le fichier est endommagé".

.. =/

Petite précision qui à son importance, la taille du "collage" des deux fichiers .iso est approximativement (un peu inférieur à) celle du premier des deux fichiers ! Donc j'en déduis que le collage n'a pas fonctionner, alors que le logiciel ne me signale pas de problème...
0
Utilisateur anonyme

Ah, d'accord...dans ce cas, tu ne peux rien faire, ton fichier est inexploitable. C'est mort, désolé.

A moins qu'une grosse tête trouve la solution, mais d'aprés mes connaissances c'est pas possible.
0
Thibaut

Très bien... Comme je viens juste de préciser dans mon précédent commentaire, je crois que le collage n'a pas fonctionner.. Peut être que ça ne fonctionnera pas mais je vais tenter le coup, et adviendra que pourra..

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme

J'avais pas vu ta modif (0:37) dans ton com, j'étais en train d'écrire le mien (0:39) ;)

Donc j'espère que tu as raison.
0
Thibaut

J'ai retenté le collage, même résultats, la taille du fichier est légèrement supérieur, mais toujours inférieur au premier.
J'ai aussi essayé avec Xtremsplit, mais alors là, encore pire !
Le logiciel m'informe que "le fichier à été recollé avec succès (durée 00:00:00) !" mais que "le fichier collé est plus petit que le fichier original", donc pas la peine de le préciser : "Virtual CloneDriver can't mount..."

Je crois que c'est fichu ='( tout devoir refaire !

On apprend de ses erreurs ;)

Merci encore et à bientôt !
0