Formatage Windows 7 sans CD

Fermé
Giovanni - 3 août 2011 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 4 août 2011 à 00:12
Bonsoir à tous, j'ai un problème concernant le formatage de mon PC.

Le problème est que j'ai perdu ou je n'ai jamais reçu de CD pour formater mon PC, je ne vois aucune solution me permettant de formater sans le CD.

Ma configuration :

Packard Bell imedia S3800
Intel(R) Core(TM) i3 CPU

Voila merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir
Vas dans Démarrer > Tous les programmes > Packard Bell et Packard Bell Recovery Management.
Le programme Packard Bell Recovery Management s'ouvre, clic sur Restore et Restore system to factory default, ensuite sur YES.
La partition Système C:\ sera effacée et reinstallée comme au premier jour, sauvegardes tes données personnelles auparavant sur une autre autre partition ou sur un support amovible.
Tu peux aussi la lancer au démarrage, en tenant ALT appuyer et en tapotant sur F10 en même temps.
Débranches tout pour faire cela, ne gardes que l'écran, clavier et souris a fil. Et le secteur bien entendu.
1
Merci, je vais suivre tes conseils, en espérant que ça marche !
Que veux-tu dire dans ta dernière phrase en ne gardant que l'écran, le clavier et la souris branché ? Tout ce qui est enceintes, micro etc .. est à débranché ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 00:12
RE
Oui, tous les autres périphériques, genre imprimante, usb, lecteur externe.. ETC.
Micro et enceintes tu peux les laisser, normalement ils n'ont pas de pilotes, ils marchent avec windows.
0
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
3 août 2011 à 23:23
Et tu n'a pas créer les disques de ré installation quand tu à allumer ton pc les premières fois ?
0
Non, déjà que je m'y connais pas trop en informatique, j'aurais jamais pensé à créer les disques de réinstallation.
0
soluceinfo Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 15
3 août 2011 à 23:33
Et pourtant, ces disques permette une remise à l'état d'usine du pc, c'est une des toute première chose a faire lors de l'achat d'un nouveau PC ...
Maintenant, pour respecter la loi, il ne te reste plus qu'une possibilité ; te procurer un CD/DVD de ton système d'exploitation et d'y insérer ta clé de licence (collé sur le coté des pc de bureau et sous les pc portables) quand elle te sera demander pendant la ré install.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Où trouve-t-on ce fameux CD/DVD ?

Merci de ta réponse rapide.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
3 août 2011 à 23:38
Bonsoir,
Je pensais que sur Packard Bell, il y avait un logiciel nommé Smart Restore qui permettait la restauration usine !
Il n'est pas présent sur ta machine ?
@+
0
Salut glg29
Sur les anciens modèles, oui. Depuis que ACER a racheter Packard Bell, c'est le même système de restauration que ERecovery de ACER.
http://global-download.packardbell.com/...
0
Comment ça Smart Restore ? C'est un logiciel à télécharger afin de formater le PC ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
3 août 2011 à 23:48
Bonsoir à toi, lacharpente, je ne connais pas trop Packard Bell, mais il m'avait semblé lire un truc là-dessus !
Bonne fin de soirée à toi, merci pour le tuyau, bonne nuit ensuite et à plus.
Cordialement.
0