Photos de mariage et baptême
Résolu
Florian
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai 17 ans et aujourd'hui on m'a proposé de faire des photos pour un mariage et pour un baptême, (je précise quand même que je possède un appareil Canon EOS 1000D avec un objectif 18-200mm et que j'espère faire de la photographie mon métier) c'est la première fois que je ferai ça et j'aimerai savoir comment ça se passe et surtout comment m'y prendre (a quel moment prendre les photos, enfin tout ce qui pourrait m'être utile)
Merci d'avance pour vos réponse =)
Voilà j'ai 17 ans et aujourd'hui on m'a proposé de faire des photos pour un mariage et pour un baptême, (je précise quand même que je possède un appareil Canon EOS 1000D avec un objectif 18-200mm et que j'espère faire de la photographie mon métier) c'est la première fois que je ferai ça et j'aimerai savoir comment ça se passe et surtout comment m'y prendre (a quel moment prendre les photos, enfin tout ce qui pourrait m'être utile)
Merci d'avance pour vos réponse =)
A voir également:
- Photos de mariage et baptême
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Doublons photos - Guide
10 réponses
Le problème, c'est que pour s'entraîner sur un mariage, il faut... un mariage. Le mieux serait têt de dire "oui mais" : tu le fais, mais en précisant bien que tu ne l'as jamais fait et que tu ne peux pas garantir qu'il y en ait une seule de correcte.
Ensuite, il y a des moments qui sont quand même "importants" aux yeux des mariés : l'échange des alliances, la signature du registre, le baiser, le lancer du bouquet, la photo de groupe. Après, tout ce qui peut faire "transpirer" l'ambiance du mariage. Et là c'est libre court à ton feeling, comme dit plus haut :)
Ensuite, il y a des moments qui sont quand même "importants" aux yeux des mariés : l'échange des alliances, la signature du registre, le baiser, le lancer du bouquet, la photo de groupe. Après, tout ce qui peut faire "transpirer" l'ambiance du mariage. Et là c'est libre court à ton feeling, comme dit plus haut :)
Salut, il ne faut surtout pas se lancer tête baissée là dedans, soit tu te sens assez sûr de toi pour ne pas décevoir sur la qualité du travail, soit tu refuse et tu t'entraîne. Les moments, ben tu dois le sentir aussi sur place, c'est ça le rôle parfois du photographe, voir la situation, et se dire "Cette photo là sera belle" (ex: quand les mariés se disent "oui", quand ils signent, et tout le reste. Durant le baptême, quand le bébé s'apprête à être béni etc etc. C'est du feeling.
ok avec ce qui à été dit.
Ne te lance pas dans cette aventure avec si peu de matériel (flash???) et de qualité limite.
C'est un métier qui s'apprend, sur le tas si on veut, mais le mieux est de vivre quelques expérience en observation avant de se lancer. N'oublie pas que tes premiers clients doivent être plus que satisfaits pour pouvoir te recommander auprès des autres.
J'ai vécu ça il y a plus de 30 ans, j'ai commencé par des clients très exigeants sur la qualité, ça m'a aidé à faire des progrès rapidement.
Ne te lance pas dans cette aventure avec si peu de matériel (flash???) et de qualité limite.
C'est un métier qui s'apprend, sur le tas si on veut, mais le mieux est de vivre quelques expérience en observation avant de se lancer. N'oublie pas que tes premiers clients doivent être plus que satisfaits pour pouvoir te recommander auprès des autres.
J'ai vécu ça il y a plus de 30 ans, j'ai commencé par des clients très exigeants sur la qualité, ça m'a aidé à faire des progrès rapidement.
Merci pour vos réponses =) j'y ai donc pas mal réfléchis pour le baptême comme c'est pour des amis proches de la famille je les ai avertis que ce serait loin d'être du travail de professionnel a cause du matériel et de l'expérience, mais ça ne leur pose pas de problème je verrai donc comment ça va se passer :)
Encore merci et bonne soirée :)
Encore merci et bonne soirée :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso, niveau lumière ça va être short avec ton 18-200mm. Investir dans un focal fixe serai le top, ou sinon un bon objo comme le tamron 17-50mm f2.8. Après si tu as un bon flash d'appoint autre que celui d'origine, pourquoi pas ...
j'espère faire de la photographie mon métier
J'en rêve aussi, comme beaucoup de monde ... lol. Tu as un site ?
j'espère faire de la photographie mon métier
J'en rêve aussi, comme beaucoup de monde ... lol. Tu as un site ?
Oui j'en ai un, je débute aussi: https://www.flickr.com/photos/valentinkrywalski
Ah ça c'est sûr que la photo, ça demande un petit budget quand même ^^
Ah ça c'est sûr que la photo, ça demande un petit budget quand même ^^
Vu ton matos, tu risques d'être très limité en basse lumière (dans l église, à la mairie...)
Bref tu prends des risques en acceptant une telle "mission"...
Bref tu prends des risques en acceptant une telle "mission"...
Bonsoir
Si tu es le photographe "officiel", tu as une très lourde responsabilité, que je n'accepterai pas.
Si tu n'es qu'un photographe secondaire (rien de péjoratif, et il y a donc un d'officiel), alors oui, perso, j'accepterai aussi.
Je pense aussi que ton matos n'est pas vraiment adapté, surtout l'optique.
Un peu de lecture:
https://www.eos-numerique.com/forums/f11/debutant-dans-la-photos-de-mariage-178713/
http://www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f96/mariage-objectifs-flash-lesquels-o-quand-et-comment-82468/
https://www.eos-numerique.com/forums/f11/photographe-officiel-du-mariage-mais-pas-pro-pour-autant-176098/
Bon courage
--
Si tu es le photographe "officiel", tu as une très lourde responsabilité, que je n'accepterai pas.
Si tu n'es qu'un photographe secondaire (rien de péjoratif, et il y a donc un d'officiel), alors oui, perso, j'accepterai aussi.
Je pense aussi que ton matos n'est pas vraiment adapté, surtout l'optique.
Un peu de lecture:
https://www.eos-numerique.com/forums/f11/debutant-dans-la-photos-de-mariage-178713/
http://www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f96/mariage-objectifs-flash-lesquels-o-quand-et-comment-82468/
https://www.eos-numerique.com/forums/f11/photographe-officiel-du-mariage-mais-pas-pro-pour-autant-176098/
Bon courage
--
Tu sais, le mieux serait de faire une répétition.
La veille ou 2 jours avant, tu y va avec ta copine et des copains et tu demande au curé où se fera le baptème.
C'est souvent dans une petite chapelle latérale.
Tu pourras prendre des photos avec différents réglages (à noter !!!), tant en ouverture / vitesse que iso.
Tu les télécharge sur ton PC et tu regardes lesquelles sont les mieux.
Ainsi, tu pourra déjà venir avec des réglages presque bons, ce qui te donnera de la confiance.
Nota : tu peux appliquer la même recette pour le mariage ...
La veille ou 2 jours avant, tu y va avec ta copine et des copains et tu demande au curé où se fera le baptème.
C'est souvent dans une petite chapelle latérale.
Tu pourras prendre des photos avec différents réglages (à noter !!!), tant en ouverture / vitesse que iso.
Tu les télécharge sur ton PC et tu regardes lesquelles sont les mieux.
Ainsi, tu pourra déjà venir avec des réglages presque bons, ce qui te donnera de la confiance.
Nota : tu peux appliquer la même recette pour le mariage ...