Enregistrer cassettes audio sur pc

Fermé
RICO64 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 21 juin 2006 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2007 à 12:39
Bonjour, j'ai quelques vieilles cassettes audio que j'aimerais enregistrer sur mon pc et pourquoi pas , leur donner une deuxième jeunesse. Quel logiciel (freeware si possible) pourrais-je installer pour bien le faire (de la minichaine jusqu'au disque dur, via la carte son) pour pouvoir ,après, les graver sur cd.
Je vous remercie de m'aider.
Cordialement. @+.
Rico.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
j'ai bien installé audacity mais je vois la touche micro mais mis à part monter le niveau du son je ne peux rien faire d'autre. De plus quand je copie une cassette enregistrée j'entends la musique mais pas les paroles que me dicte le chef de coeur sur la cassette que dois je faire merci j'ai essayé de monter le volume mais rien à faire merci de m'aider
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2006 à 10:29
Salut !
Cette question a été posée des centaines de fois, prière de rechercher dans la base de connaissances avec le mot clé AUDACITY.
2
Bonjour, j'ai suivi pas à pas les instructions "enregistrement cassette audio , en utilisant audacity j'ai exporté en wav, je peux lire le fichier sur Windox media player, mais Néro refuse de graver sur CD le format du fichier n'étant pas supporté, ce fichier est bien en wav. Que dois-je faire ? merci pour votre réponse;
2
Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 12:39
Bonjour
voilà, j'ai telechargé le logiciel "Audacity" . en l'ouvrant, dans la fenêtre ou il doit aparaitre "microphone" j'ai "WAVE" . j'ai beau essayé mais vaine . pouvez vous m'eclairer et si necessaire me guider . merci d'avance
bonne annee 2008
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BISHOP Charles
29 juin 2007 à 07:09
j'arrive à télécharger la librairie LAM, mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour l'installer sur mon pc. Merci de me donner la solution.
0
Bonjour,
Pour utiliser LAM, il faut savoir dans quel fichier il est, puis quand tu exporteras d'audacity en mp3 vers par exemple ton dossier musique, audacity te demanderas de lui indiquer le fichier où se trouve lam, après audacity fera le reste. Bon courage.
0
eremak > Paul Lèques
8 oct. 2007 à 15:37
Bonjour,
merci pour ton renseignement éclairé et bonne continuation.
0
jeandalger Messages postés 74 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
1 juil. 2007 à 17:58
bonjour à tous, j'ai moi aussi telecharger Audacity ainsi que LAM que je n'arrive pas à installer dans mon pc, merci de me donner des instructions si possible.
0