Acheter un mac

Fermé
despo rudy Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 3 août 2011 à 21:48
léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 6 août 2011 à 11:41
Bonjour,

je possede un ordinateur ordinaire je souhaite acheter un mac de preference portable j'aimerais avoir des avis qur le quel est le meilleur merci !!!

A voir également:

14 réponses

léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 105
6 août 2011 à 11:41
Salut,

Comme tu ne parle pas de ton utilisation, je vais te proposé ceux de "base" qui sont déjà vraiment performant.

Le Macbook air 11" ( a partir de 949 € pour le 64 Go):
Je DECONSEILLE les Macbook air 11" car l'écran est petit !

Le Macbook air 13" ( 1249 €)
L'écran 13" est très bien mais seulement 128 Go.

Le Macbook pro 13" (1149 €)
Il est ( pour moi ) parfait, il a un écran très acceptable une mémoire de 320 Go, un bon graphisme, il est facile à transporter .

Les macbook pro 15" et 17" deviennent cher pour un usage simplement personnel. ils deviennent intéressant si vous faites de la retouche photo ou simplement que vous voulez un plus grand écran.

RESUME:

Je vous conseil le macbook pro 13" . ils est bien pour les activités de tous les jours et même des choses plus poussées : retouche photo ou autre .

Léo
1
khymo1 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 2
4 août 2011 à 13:43
Personnellement, je te conseille le Macbookpro 17", maintenant, il faut voir ce que tu vas faire avec, si c'est juste pour écouter de la musique et aller sur internet ou bien, travailler dessus.

0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
4 août 2011 à 14:13
Bonjour !

Tout d'abord ça dépend de ce que tu veux faire avec ton ordinateur et aussi du budget. Personnellement j'ai acheté un MacBook Air d'entrée de gamme (2Go RAM, 64Go SSD) à 999€, accompagné d'un DD externe LaCie designed by S+arck de 320Go.

Je fait absolument tout dessus, écouter de la musique, surfer, regarder des films, mais je fait aussi de la création web via le logiciel iWeb et même de la création graphique sur Photoshop CS5. Tout cela sans aucun problème !

Configuration: MacBook Air 2Go RAM 64Go SSD / Mac OS X Lion / iPhone 3G 8Go
0
despo rudy Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
4 août 2011 à 15:35
ben moi je fait rien de special dessus ecouter de la musique allé sur internetet apprendre a jouer de la guitare avec l'application garageband sinon rien de special !!
Et pour le disque dur externe je peux pas mettre n'imoprte le quel ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
Modifié par scarvi le 4/08/2011 à 15:48
Alors un MacBook Air est largement suffisant !

C'est ici que ça se passe => https://www.apple.com/fr/macbook-air/

Le disque dur externe n'a pas d'importance, tant qu'il est compatible Mac ! J'ai pris un DD externe de 320Go car les 64Go de base ne me suffisent pas puisque j'ai beaucoup de films, musique, créations photoshop etc. En plus, j'ai cloné tout le contenu de mon Mac (Système d'exploitation + applications + dossiers perso) dessus.

En espérant t'avoir aidé ;)
0
despo rudy Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
4 août 2011 à 16:54
je viens de jeté un oeil je pense prendre celui la mais 11 pouce c petit non ?? toi c combien ??
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
4 août 2011 à 17:05
J'ai acheté le modèle 11 pouces aussi. Etant donné que j'avais un MacBook White 13,3 pouces de 2008, la transition n'a pas été trop difficile. A force d'habitude on ne remarque plus que l'écran est petit car tout s'affiche très bien a l'écran.

Le mieux pour toi serait de tester directement le MacBook Air dans un Apple Store. Tu pourra demandé la bas tout un tas d'informations, et même tester la machine pour comparer.

Si tu es en France:

https://www.apple.com/fr/retail/storelist/ pour trouver un Apple Store ou bien
http://www.apple.com/fr/buy/ pour acheter sur le Store en ligne ou pour trouver un revendeur agréé par Apple.

Si tu es en Belgique:

http://www.apple.com/befr/buy/ pour acheter sur le Store en ligne ou pour trouver un revendeur agréé par Apple.
0
despo rudy Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
4 août 2011 à 21:08
ok jte remercie pour toute c information c'est sympa j'irais a apple tester tout ca merci !!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 00:54
Bonsoir,

Pas besoin d'aller dans un Apple Store pour tester les Mac.

La Fnac dispose d'un coin Apple Mac, où vous pouvez testez tous les ordinateurs fixes ou portables d'Apple, ainsi que l'iPhone et l'iPad.

Saturn et Boulanger ont aussi un espace Apple Mac.
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
5 août 2011 à 01:03
Bonsoir Azusse,

C'est vrai que la Fnac dispose d'un coin Apple, mais personnellement je trouve (et je pense que c'est normal) que les vendeurs de la Fnac ont une connaissance assez réduite de l'univers Apple (je ne met pas tout le monde dans le même panier mais bon j'ai été dans plusieurs de leurs magasins et nombre de fois les vendeurs étaient incapables de répondre à mes questions)

Il est clair que si tu habite loin d'un Apple Store ou d'un revendeur agréé Apple, la Fnac reste la solution la plus simple, mais pas la meilleure ;)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 01:28
Bonsoir scarvi

Avec 7 boutiques Apple dans toute la France ... c'est pas difficile d'habiter loin de l'une d'elle.

A la Fnac, les responsables du secteur Apple ... ne s'occupent que du secteur Apple.
Les vendeurs du secteur PC ne s'occupent pas du coin Apple.


Donc en théorie, ils s'y connaissent dans le domaine d'Apple ... personnellement, je les ai toujours trouvé calé dans le domaine.

D'ailleurs, dans les plus grandes boutiques FNAC, il y a souvent des présentations de Mac OS X, de iOS, ou des ordinateurs/tablette Apple.


Après, oui, on peut mal tomber, et avoir quelqu'un qui ne connaisse pas bien l'univers Apple.


(et bien sur je reconnais qu'un Apple Store reste la meilleure solution)
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
Modifié par scarvi le 5/08/2011 à 01:33
Oui c'est ce que je voulais dire dans mon précédent message (qui n'a pas l'air d'être bien passé ^^) Je suis sans doute tombé sur des vendeurs qui n'étaient pas très instruits à propos de l'univers Apple. C'est pour ça qu'il serait plus judicieux de faire 10km de plus pour aller dans un Apple Store plutôt que d'aller chez Fnac ou MediaMarkt, à condition de ne pas habiter trop loin d'un Apple Store bien sûr ^^.


Amicalement,
0
khymo1 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 2
5 août 2011 à 23:07
En effet, je deconseille mediamarkt, quand je vois la manniere dont ils transportent les ordis, ca peut faire peur
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 02:14
Ce n'est pas que votre message est mal passé ;)
c'est juste qu'il pouvait faire comprendre qu'il fallait éviter les grandes surfaces telles que Fnac, parce que les vendeurs n'avait pas beaucoup de connaissances dans le domaine d'Apple

Dans le lien que vous avez donné plus haut
http://www.apple.com/befr/buy/
dans la colonne de droite, dans "Apple shop" il est question de la Fnac, et lorsqu'on clique sur le lien, on apprend qu'ils sont constitués d'expert ... et maintenant que j'y pense, je me demande si ces vendeurs ne sont pas salariés d'Apple (et non de la Fnac), car ils ne portent pas la tenue des vendeurs de la Fnac.

Dans les boutiques FNAC que vous avez visité, les vendeurs portaient-ils l'uniforme FNAC (vert et jaune) ?
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
5 août 2011 à 02:25
Je ne pourrais malheureusement pas m'en rappeler car il s'agit de la période où j'ai switché (mai 2008) et que je retourne très rarement à la Fnac ^^

Etant résident en Belgique, il n'y a malheureusement pas d'Apple Store. Je me suis donc tourné vers 2 revendeurs agréés Apple, MacLine à Louvain-La-Neuve et Abelsys à Wavre, qui me satisfont amplement depuis plus de 3 ans ;)
0