CD non bootable

Artsen Messages postés 6 Statut Membre -  
 dext -
Bonjour,

J'ai gravé un CD de windows Xp et lorsque je veut formater et que je reboot mon pc, quand il redemarre il me dis que le cd n'est pas bootable.

Est-ce que quelqu'un sait résoudre ce problème svp?

Ou sinon existe-t-il des cd boot style universel qui me permette d'utiliser ensuite mon cd avec windows??

Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

ToX82

Je suis dans le même cas que vous et la je me suis demandé pourquoi toutes les version de windows refusent de démarrer alors que le CD d'origine fourni par le constructeur est le seul à démarrer.

Tout simplement car les CD de base de windows démarrent avec un "non emulation booting" alors que celui du constructeur démarre avec un "floppy emulation booting" il faut donc graver à nouveau vos CD avec une "émulation disquette" et non pas "aucune émulation".

Depuis tout mes CD sont bootable sur mon portable capricieux :D

J'espère que cela en aidera plus d'un...
4
angel7 Messages postés 157 Statut Membre 20

cd piraté ?
sinon pk le gravé
essaye une gravure en iso avec ton soft
sinon tu a toujours l'option disquette de demarge ( 6 )
ou sinon va ici http://coolxp.free.fr/tutorial/integresp/integresp2.htm
0
Artsen Messages postés 6 Statut Membre

Salut et Merci de ton aide,

Je vais essayer la dernière solution je te dirai si ca a marché ce soir.

encore merci
0
angel7 Messages postés 157 Statut Membre 20

dii rien :))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Artsen Messages postés 6 Statut Membre

Salut angel7,

Bon g tester la méthode que tu m'a donné en utilisant cdsector.bin quand je grave. Maintenant c cool le cd est bien reconnu comme cd boot apres ca ne fait rien, l'installation de windows ne se lance pas.

Ca me met -> CD boot type: Non emulation booting.

et apres rien!!

Sinon je sais pas si ca un rapport mais dans le tuto dont tu m'a passé le lien dans les options de boot de Nero dans "message de boot" eux ils ont Nero Boot-loader V6.0 or moi c'est noté Nero Boot-loader V4.0. C'est peut etre parceque g une vieille version de nero??

Enfin bon je reste bloquer.

Merci de ton aide
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est pas tout, quand tu auras réussi à booter et lancer l'installation, il te demandera une clé de produit valable, c'ets à dire authentique et donc unique. Les constructeurs doivent coller une étiquette avec le code produit sur le PC lui-même. Si tu n'as pas cela, c'est mal barre. Tu fraudes et ils vont te faire plein d'ennuis: t'empêcher d'avoir certines mises à jour et prochainement tu vas avoir des écrans popup pour te rappeler que ta licnece et illégale. Ils auraient techniquement la possibilité de stoper ton PC (pilule poison, résiliation de certificats).

Si tu coures après XP, c'est que tu souffres du syndrome de l'intoxication à la publicité de Microsoft. XP n'est vraiment meilleur que les autres windows, on le verra quand il dénigreront XP pour vanter leur produit suivant, Windows Vista. Et pour attirer les jeunes vers XP, tous les moyens sont bons: ils lancent des produits commerciaux qui réclament XP (Age of empire, messenger, office) ou font pression sur les autres éditeurs pour qu'ils fassent de même...

Par contre, rien en vue pour un éventuel Service Pack 3 qui viendrait tout régler, pour éviter de couper l'herbe sous le pied de Vista. Sans oublier les nouvelles failles trouvées dans word et excel http://www.branchez-vous.com/actu/06-06/10-235708.html
_ç_§:
(.)#(.)
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Il y a un excellent logiciel pour fabriqué et rendre bootable un cd de Xp et il fait tout soit d'intégré le Sp2, intégration de correctif et patch le rendre bootable et il le fait sans intermédiaire d'un quelconque logiciel

Va a cette adresse:

https://www.nliteos.com/

Ce logiciel s'appelle nlite le site est en anglais mais le logiciel tu peut le mettre en français et en plus dans guide tu as un tutorial dont tu choisi la langue que tu veut.

Moi j'ai fait mon Cd de Xp Pro intégré Sp2 et cela marche très bien je me suis faite faire ausi une image .iso en cas de défectuosité du Cd

Essaye le et tu ne seras pas déçu!
0
Lyonnais124 Messages postés 409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,
Nero permet aussi de graver un CD amorçable.
0
hakim

bonsoir les amis, j ai un CD de widows XP bootable, le brobleme c que au moment ou je veu formater mon PC, le CD ne boot pas, j espere recevoir votre soutien le plus proche possible, merci ts le monde
0
fredacker

bjr g trouver la soluce il faut tout simplement enlever le disque dur mettre le cd windows redemarer le pc suivre les instruction et lors de l installation remettre le dd et voila pour moi ca a marcher
0
fredacker

re: ne pas oublier de supprimer l ancienne partition et de recréer une nouvelle ntfs
0
franck

moi aussi il m'est arrivé la meme chose. j'ai eu une idée , comme c le lecteur-graveur qui a ,par définition,gravé le cd d'installation ,il n'y a donc que lui qui puisse le lire et ça a marché je me suis retrouvé avec un pc tout neuf. NB: sauvegarder tous les fichiers sur un disque dure externe et le débrancher pour cette opération. A plus
0
dext

Bonsoir,
J'ai voulu installer ma machine avec Windows xp mais la machine ne boot pas. Quand j'introduis Windows 98 ça boot mais après, on dit que le clavier a les fichiers manquants. Pouvez m'aider à résoudre ce problème ?
0