FAT32 -> NTFS impossible

Résolu
Kyalma_2b Messages postés 50 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite convertir mon DDE (qui est en FAT32) en NTFS, je fais toutes les manip necessaires mais sa ne marche pas, j'entre F: /fs:ntfs puis Elements (nom de volume, c'est un WD) , mais j'ai un message me disant que l'intégrité du volume est incertaine et entrez chkdsk. Après le processus j'ai un rapport du chkdsk: Windows a verifier le systeme de fichier sans trouver de problèmes, donc je re-entre convert F: /fs:ntfs puis Elements, et la boucle reprend à taper chkdsk pour vérifier l'intégraliter.
Me suis-je tromper ou dois-je utiliser un autre ordinateur pour effectuer l'opération ? (j'utilise un vista, l'autre est un seven)
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,

Lancez l'invite de commande, faire un clic droit dessus puis exécuter en tant qu'administrateur, le taper celà :
convert lettre_de_votre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, taper la commande suivante pour convertir le lecteur C en NTFS :

convert C : /fs:ntfs

Puis vous devez appuyer sur la touche entrée du clavier.
Il faut attendre que la conversion soit terminée et voir.
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
corriger les erreurs avec chkdsk
chkdsk F: /f
0
Kyalma_2b Messages postés 50 Statut Membre

Vous savez pas lire ou quoi ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Oui, vous voulez passer de Fat à Ntfs sur disque dur externe.
0