FAT32 -> NTFS impossible
Résolu
Kyalma_2b
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite convertir mon DDE (qui est en FAT32) en NTFS, je fais toutes les manip necessaires mais sa ne marche pas, j'entre F: /fs:ntfs puis Elements (nom de volume, c'est un WD) , mais j'ai un message me disant que l'intégrité du volume est incertaine et entrez chkdsk. Après le processus j'ai un rapport du chkdsk: Windows a verifier le systeme de fichier sans trouver de problèmes, donc je re-entre convert F: /fs:ntfs puis Elements, et la boucle reprend à taper chkdsk pour vérifier l'intégraliter.
Me suis-je tromper ou dois-je utiliser un autre ordinateur pour effectuer l'opération ? (j'utilise un vista, l'autre est un seven)
Je souhaite convertir mon DDE (qui est en FAT32) en NTFS, je fais toutes les manip necessaires mais sa ne marche pas, j'entre F: /fs:ntfs puis Elements (nom de volume, c'est un WD) , mais j'ai un message me disant que l'intégrité du volume est incertaine et entrez chkdsk. Après le processus j'ai un rapport du chkdsk: Windows a verifier le systeme de fichier sans trouver de problèmes, donc je re-entre convert F: /fs:ntfs puis Elements, et la boucle reprend à taper chkdsk pour vérifier l'intégraliter.
Me suis-je tromper ou dois-je utiliser un autre ordinateur pour effectuer l'opération ? (j'utilise un vista, l'autre est un seven)
A voir également:
- FAT32 -> NTFS impossible
- Fat32 ou ntfs - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Ntfs undelete - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
Bonjour,
Lancez l'invite de commande, faire un clic droit dessus puis exécuter en tant qu'administrateur, le taper celà :
convert lettre_de_votre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, taper la commande suivante pour convertir le lecteur C en NTFS :
convert C : /fs:ntfs
Puis vous devez appuyer sur la touche entrée du clavier.
Il faut attendre que la conversion soit terminée et voir.
Lancez l'invite de commande, faire un clic droit dessus puis exécuter en tant qu'administrateur, le taper celà :
convert lettre_de_votre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, taper la commande suivante pour convertir le lecteur C en NTFS :
convert C : /fs:ntfs
Puis vous devez appuyer sur la touche entrée du clavier.
Il faut attendre que la conversion soit terminée et voir.