Mon chien a mordu un chat : respons. civile ?

Fermé
Tatoo - 3 août 2011 à 18:49
BmV Messages postés 90663 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 3 août 2011 à 19:26
Je reposte car je n'avais pas mis de titre.
Voilà, je garde le chien de mon fils et il a mordu hier soir le chat d'un voisin. Je tenais le chien en laisse mais comme il faisait nuit je n'ai pas vu le chat et il a eu le temps de l'attraper. Le propriétaire du chat est allé chez le vétérinaire et doit me contacter pour faire marcher les assurances. Comment ça se passe en pratique ? Est-ce que je dois rembourser les frais tout de suite au propriétaire du chat ou est-ce que je peux attendre que l'assurance me rembourse et que je paie après le monsieur ? Le chat va peut-être avoir une opération et ça risque d'être assez cher pour moi qui n'ai pas les fonds d'avance. Je suis très inquiète.

2 réponses

contrariness Messages postés 19494 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 6 064
3 août 2011 à 19:05
Normalement vous ne devriez rien avoir a payer.. c'est l'assurance du proprietaire du chat qui va rembourser les frais a son proprietaire....

Son assurance s'arrangera avec la votre ensuite.

Il faut bien sur que le chien soit en regle et qu'il n'y ai pas d'infraction rendant votre assurance nulle
0
BmV Messages postés 90663 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 688
3 août 2011 à 19:26
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0