salut voici quelques recommandations en tant que fan des films de ce genre (en espérant qu'il ne soit pas trop tard car on est en 2022) :
Alors déja les films un peu avant les années 2000 mais qui sont juste incroyables :
La boum(le 1 et le 2), Clueless, Fast time at Ridgemont High, Pretty in Pink (juste incroyable ce film), Grease, 10 bonnes raisons de te larguer, The breakfast club, Girls just want to have fun, Can't hardly wait, L'amour ne s'achète pas (incroyable!), Laisse parler ton coeur, Drive me crazy, Cruel itentions
Côté série il y a
Hélène et les garçons, Premiers baisers, Hartley coeurs à vif, Le miracle de l'amour, Angela 15 ans, Felicity, Freaks and Geeks
Là ce sont les films année 2000 et un peu plus
Une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaire (c'est un seul et même titre), Pyjama party, Blue crush, Never been kissed, She's all that, Le journal de Bridget Jones, Easy A, Mean girls, la version Us de LOL, Aquamarine (je le regardais en boucle au collège), Dangereuse séduction, Princesse malgré elle (pas ouf mais reste un bon petit classique), She is the man, Quatre filles et un jean, Le journal intime d'une futur star, Le journal de Jaimie, Les soeurs Callum, La naissance d'une star ( c'est beauf mais c'est sympa), Les filles de l'océan, La couleur de l'amitié, Opération Walker, La famille indienne, Des étoiles plein les yeux, The notebook, A walk to remember, Le prince et moi, Ce dont rêvent les filles, John tucker doit mourir, 100 girls
Côté serie il y a
Dawson, Beverly hills (l'originale pas le nvx), Friends (grand classique mm si il est pas highschool vibe), Newport beach, Gilmore girl, Gossip girl, Skins (ça va loin et ça peut être assez choquant faut aimer)
Là les films un peu plus récents à partir de 2010 mais qui restent quand mm dans la vibe old school
The first time (là on est sur du un peu plus récent genre 2013), Sa mère ou moi (pas du même style mais ce film est juste trop bien dans les vibes années 2000), l'objet de mon affection (pareil c'est vie adulte mais trop bien), Coup de foudre à Manatthan (pareil), Le monde de Charlie, Nos étoiles contraires, 20th century girl, Duff : le faire valoir, The edge of seventeen, A tous les garçons que j'ai aimés (3 films), La dernière chanson, Ma première fois, 3 mètres au dessus du ciel, Sierra burgess is a loser, A travers ma fenêtre, The in between, Tamara, Five feet apart, Midnight sun, Un amour sans fin (incroyable!), Everything everything,
Et puis aussitous les films disney channel sont dans cette vibe genre Geek charmant, High school musical (j'aime pas trop mais bon), Camp rock, Freaky Friday, Teen beach movie, Ma soeur est invisible, le garçon idéal, Cloud 9, Lemonade Mouth, Startruck (j'adorais ce film)
Il y en a d'autres mais bon je pense que là ça en fait déjà pas mal...
4 août 2011 à 11:26
En revanche The Vampire Diaries, j'avais pas trop aimer !
Merci ;)