Installer et partitionner disque dur hybride

guiligui8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guiligui8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de commander un ordinateur et tout le matos qui va bien avec sur matériel.net
J'ai donc pris un MSI GE620-017FR (je voulais prendre le 216FR mais impossible de le trouver).
J'ai acheter en plus 8 Go de Ram, un système de refroidissement, un disque dur hybride de 500 Go + 4 Go de SSD ( Seagate Momentus XT - S-ATA II - 500 Go ) et un boitier pour transformer l'ancien disque dur en externe.
Pour la ram, pas de problème je sais la changer, mais pour le disque dur, c'est autre chose.

L'assemblage, je pense pouvoir me débrouiller avec un tutoriel, sauf si c'est différent pour un disque dur hybride. A ce moment la, j'aurais besoin qu'on m'explique.
Mais bon, j'ai cru comprendre que pour bien utiliser mes 4 Go de SSD, il fallait que j'installe mon OS dessus, que je partitionne etc.. Et ça je sais pas du tout comment m'y prendre.
Donc mes questions sont : comment utiliser au mieux mes 4 Go de SSD, et comment m'y prendre?

J'ai l'intention d'utiliser mon PC comme un portable de jeu, avec l'OS fourni dans l'ordinateur au début, à savoir W7 familiale premium 64 bit.

Et la config :
Intel I7 2630QM 2GHz
Nvidia GeForce GT 540M
8192 Go SO-DIMM DDR3 1333 MHz
A voir également:

1 réponse

guiligui8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Up !
0