Searchqu -

Résolu/Fermé
fidji - 3 août 2011 à 13:58
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 août 2011 à 13:28
Bonjour,

Vista 32 B SP2 - IE9

J ai un barre d outils searchqu.com (éditeur Banddo Media Inc) qui s est installée et mon navigateur IE9 s'ouvrait sur www.searchqucom/414. j'ai réussi à changer au démarrage pour google mais les onglets s'ouvrent tjrs sur searchqu. J'ai supprimer la barre dans le menu de démarrage et j ai voulu désinstaller le programme dans le panneau de configuration mais message ci-dessous.
BitDefender a bloqué une application potentiel..Malv ou infectée
*-*-C:\users\fidji\appData\local\temp\~nsu.tmp\au_.exe
Si vous...
"A ajouter à liste des applications non fiables".
Ensuite message BitDefender a annulé les modifs sur votre PC. Un redémarrage est nécessaire pour terminer l opération.
Au redémarrage Bidefender essaye de deleete le fichier, mais ne réussit pas et demande de contacter bitdefender.

Cependant l'antivirus BiDefender me disait qu aucun problème n affectait la securité de mon PC.

J'ai contacter BD et comme je ne peux pas démarrer en mode sans échec, pour désisntaller et changer l'antivirus, on me dit de désinstaller mon LABTOP.

Y-a-t-il d'autres solutions ?

Si cela peut vous aider, le problème est apparu, je pense,suite au téléchargment et execution nouvelle version "Free vidéo Converters" que j utilise depuis longtemps.
Merci de votre aide.
Cordialement.

52 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 août 2011 à 22:12
ok,

1. Télécharge Erunt, il va nous servir à faire une sauvegarde du registre avant les manipulations qui suivent. Installe le et fait une sauvegarde comme indiqué > ici <

2. Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● L'interface principale s'ouvre :
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle le texte entier hébergé ici : http://cjoint.com/11au/AHrwjKTASBs.htm
● Clique sur le bouton Correction.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

3. Vérifie, SearchElf_1.2 Toolbar ne devrait plus être dans la liste.
Essaye de redémarre en mode sans échec.

A +
0
Pour Erunt, , j'ai le choix entre ouvrir et ouvrir avec car le fichier est zippé, quand je suis dans winrar, ce doit être le 1er fichier qui est .exe,, mais rien d'écrit
et quand je clique droit, je n'ai pas exécuter en tant qu'administrateur
mais beaucoup d'autre choix, si tu peux me conseiller sur les choix, je suppose qu'il faut extraire, mais uniquement ce fichier ?
0
j'ai téléchargé ERUNT, extrait les fichiers, mais j'avais mis le 1er téléchargement sur mon bureau, alors l'extraction s'est aussi faite sur mon bureau et je n'avais pas le choix parcourir.
Ensuite j'ai déplacé les fichiers qui étaient sur mon bureau dans Programmes/erunt

Resultat dans le fichier Programmes/ERUNT, j'ai tous le fichiers, mais les français n'ont pas remplacé le LOC_GER;

en plus ça ne se présentait pas vraiment comme sur le tuto, je ne sais pas si ça vient de Winrar ou de vista.

je ne sais plus que faire

Je verrai demain soir.

Bonne nuit.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 août 2011 à 22:54
re,

Je te donne le lien direct .exe pour Erunt, ensuite le tuto est bien fait.

A +
0
Désolée, voir mon message au dessus, j'ai répondu sur le lien d'avant et je ne peux plus le supprimer, mais c'est parfois bizarre sur la page, il y a des pubs entre les 2 messages. Sorry
0
18 août 2011 à 00:07
Ah oui ok pas vu, tu pouvais le laisser en anglais pour faire simple.
Et dans ce message tu avais le set-up en français.

A demain
0
Bonsoir
Alors, opération suppresion de SearchElf_1.2 Toolbar réussie;
Par contre toujours pas possible de démarrer en mode sans échec - J'ai essayé les 3 modes.
Il charge windows, réfléchi un peu et il démarre normalement.
Je me demande s'il n'est pas programmé pour démarrer si après avoir checker il ne trouve pas de problème.
Quel est la fonction
"Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système" ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 août 2011 à 20:05
Bonsoir,

D'abord je réponds à ta question : https://www.commentcamarche.net/faq/3871-windows-xp-desactiver-le-redemarrage-automatique (pour Vista c'est un peu la même chose).

Maintenant que tu connais le principe, essaye de réparer le démarrage en suivant ce tutoriel :https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

A +
0
Bonsoir,
Merci pour l'info,je verrai pour le problème du mode sans échec plus tard, car là je ne vais pas avoir trop le temps.
De toute façon je suppose qu'on peut quand même enlever les outils inutiles maintenant.

Merci me dire.
Bonne soirée
0
22 août 2011 à 22:16
Bonsoir,

Ok, on désinstalle et on fait les mises à jour si nécessaire.

1. Lance OTL

- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle:

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

2. Relance OTL en tant qu'administrateur
● Clique sur le bouton Purge outils
● Clique ensuite sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.

3. Relance DelFix en sélectionnant Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

4. Supprime les outils restants sur ton Bureau et si tu ne l'as pas encore fait, tu peux réactiver L'UAC

5. Télécharge Security Check (by screen317) sur ton Bureau.

● Double-clic sur l'icône SecurityCheck.exe
● Continue en appuyant sur une touche et patiente pendant l'analyse
● Le rapport checkup.txt doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan.
● Copie/colle le rapport dans ton prochain message.

6. En attente des deux rapports pour la dernière étape.

A +
0
Bonjour Kalimusic,

voici le rapport DELFIX

# DelFix v8.1 - Rapport créé le 23/08/2011 à 15:02
# Mis à jour le 20/06/11 à 19h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
# Nom d'utilisateur : fidji - PC-DE-FIDJI (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\fidji\Desktop\DelFix-8.1.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\fidji\Desktop\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Users\fidji\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\fidji\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\.cfxxe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\cfxxefile
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
ACL -> [F] & Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1544 octets] ##########

Donc si j'ai bien compris cette action a supprimé Ad remover, ZHP DIAG, COMBOFIX,
Quels sont les autres outils que je dois désisntaller - Delfix, Toolbar Uninstaller Utorrent, Erunt (pas certaine à cause du Vista Recovery ?
0
23 août 2011 à 16:59
Bonjour,

Effectivement DelFix supprime les outils de désinfection proprement et complètement. Relance le et clique sur Désinstaller.

Tu peux conserver Erunt, si tu veux, c'est un outil de sauvegarde du registre.

Pour les deux autres, tu peux les désinstaller :

ToolbarUninstaller (permet de supprimer les barres d'outils)
uTorrent (logiciel de P2P)

J'attends le rapport SecurityCheck

A +
0
Bonsoir,
Pour le moment je ne peux pas car mon PC "patine dans la semoule". je me souvenue que l'année dernière j'avais dû passé par MS config pour pouvoir démarrer en mode sans échec.
Dons j'ai tapé 3msconfig" dasn démarrer et coché l'option "Démarrage sécurisé" "minimal", puis j'ai redémarré mais il ne veut pas, il redémarre sans arrêt.

Ensuite j'ai mis le CD et j'ai appliqué cette méthode mais même problème, alors j'ai pensé que cela venait du fait que le CD était resté dedans, mais même problème.
0
Le diagnostic "Startup Repair " est*Las successful boot time :8/232/2011...
Numbert of repair attempts 2

Sssions details :
System Disk \Dvice\Harddisk0
wWindows directory =C:\Windows
AutoChk Run = 0
Number of root causes = 1
0
Alors, maintenant il est en Safe mode, mais j'avais laissé le CD dans le lecteur et j'ai l' écran d'accueil 'Installer Windows.

J'attends les conseils car je ne sais plus ce que je dois faire.
0
23 août 2011 à 20:17
re,

Je comprends plus rien, tu avais dit pour l'instant on laisse tomber pour le mode sans échec et tu t'es lancé.

Effectivement une fois la réparation terminée, il faut redémarrer sans le CD.

Le mode sans échec est réparé ?

Tu n'as plus accès au mode normal ?

A +
0
Sorry, Oui c'est vrai que j'avais dit que je laissais tomber , mais il allait falloir que j'y revienne et comme j"ai retrouvé la méthode msconfig mode sans échec, j'ai voulu essayer pour pouvoir changer mon antivirus. En effet BitDefender, voulait me changer gratuitement mon antivirus pour le nouveau, suite au problème que j'avais eu.

Il a bien voulu démarrer une fois en safe mode mais comme je n'ai pas eu le temps d'enlever mon CD je suis arrivée sur Install Window. Par contre j'ai ressayé en enlevant le CD mais il démarre, s'arrête puis redémarre sans arrêt. Il y a peut-être un manip que je n'ai pas faite ou mail faite.

Maintenant je suis sur la fenêtre 'System recovery options sous install Windows,
0
23 août 2011 à 21:06
Cela peut être dangereux de forcer le démarrage sans échec par msconfig.
Enlève le CD et rétablit MSConfig comme il était. Voit ce que ça donne.

C'est un pc de marque ?

A +
0
J'ai déjà fait mais il s'arrête et redémarre sans arrêt.

Marque = Medion
0
Il y a peut-être le solution de restaurer à un date antérieure, mais est-ce que cela annulera le "démarrage sécurité minimal ?
0
23 août 2011 à 21:46
re,

Clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques
Regarde si tu as une partition Recovery

A +
0
A partir de quel endroit ?
Là je suis dans le systeme recovery tools (avec le CD° et donc pas de possibilité de Clic droit
0
23 août 2011 à 22:21
ah non zut, je parlais à partir du bureau en mode sans échec ou normal.
Tu n'as plus accès du tout au pc ? :/

A +
0
Non il ne démarre pas, je veux bien essayer encore fois, mais j'ai déjà fait de nombreux essais
0
23 août 2011 à 22:40
ça se complique vraiment :/

Si tu as accès à l'écran Options de démarrage avancé
Tente Dernière bonne configuration connue

A+
0
Yes, j'y avais pensé mais pas osé, et tu sais quoi, je suis en mode sans échec, mais pas avec prise en charge réseau. Donc je ne peux pas faire la procédure de désinstallation. Et puis du coup j'ai un peu peur de le suite.

Est-ce que je remet le msconfig en démarrage normal ou pas?
0
23 août 2011 à 22:59
DelFix tu le désinstalleras quand tout ira mieux, ce n'est pas important.

Oui, remet MSConfig en démarrage normal et redémarre.
Regarde si tout fonctionne en mode normal.

A +
0
Alors, j'ai redémarrer, pas tout testé, vidéo audio, outlook, internet fonctionne mais juste un truc bizarre, j'ai téléchargé le dernier titre d'Izia, ça l'a bien téléchargé, mais ça a bugger sur le site et ça diffusait le titre en boucle, alors que Internet et le lecteur audio était fermé. Le titre est sorti aujourd'hui, donc peut-être trop de monde sur le site. J'ai vérifié dans le Gestionnaire de Tâche et rien d'ouvert ???
J'ai redémarrer et internet est peut-être un peu lent, et Live movie maker n'a pas l'air de charger les films, bon j'essaierai demain à nouveau
0
24 août 2011 à 00:06
Bon globalement, compte tenu des derniers événements, c'est pas mal :p

Tu peux tenter de réinstaller Live movie maker .

Essaye de voir si tu as une partition Recovery qui te permettrait de réinitialiser ton pc au cas où => Clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques

A +
0