BTS ou Licence?
chloé
-
lemeckiserarien Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lemeckiserarien Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je suis en 1ere année licence en informatique et on me conseille de faire un BTS en informatique j'ai peur de ne pas trouver de boulot plus tard car deux ans de BTS ne pèsent pas très lourd par rapport a une licence dites moi ce que vous en pensez merci !!
A voir également:
- BTS ou Licence?
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Licence office pas cher - Guide
- Transferer licence windows - Guide
- Recuperer licence office ancien pc - Guide
4 réponses
Destress,
j'ai un bac + 6 mois en informatique et pourtant je suis analyste développeur....
Mais c'est sur qu'un bac + 5 c'est mieux, ou un doctorat pendant qu'on y est !
j'ai un bac + 6 mois en informatique et pourtant je suis analyste développeur....
Mais c'est sur qu'un bac + 5 c'est mieux, ou un doctorat pendant qu'on y est !
Tout dépend tout projet futur et ce que tu souhaites faire.
Le BTS comme son nom l'indique est pour devenir technicien informatique dans ton cas. Un Bac+2 simple, pas trop de responsabilités, et tu seras vite sur le marché de l'emploi.
SI tu n'a pas peur de faire des années en plus, va sur une licence puis sur un master. Je suis actuellement en M2 sécurité informatique et je ne regrette absolument pas mon choix.
Le plus compliqué est évidemment la licence, beaucoup trop généraliste. Ce n'est qu'à Bac+3 que le programme devient intéressant.
Il faut simplement tenir le coup.
Cependant sache qu'avec un Bac+2 en informatique, le travail reste assez simple à trouver. Beaucoup d'entreprises (SSII ou autres) recherchent des jeunes diplômés, mais valorisent mieux les diplômés avec 5 années d'étude.
Bon courage à toi :)
Le BTS comme son nom l'indique est pour devenir technicien informatique dans ton cas. Un Bac+2 simple, pas trop de responsabilités, et tu seras vite sur le marché de l'emploi.
SI tu n'a pas peur de faire des années en plus, va sur une licence puis sur un master. Je suis actuellement en M2 sécurité informatique et je ne regrette absolument pas mon choix.
Le plus compliqué est évidemment la licence, beaucoup trop généraliste. Ce n'est qu'à Bac+3 que le programme devient intéressant.
Il faut simplement tenir le coup.
Cependant sache qu'avec un Bac+2 en informatique, le travail reste assez simple à trouver. Beaucoup d'entreprises (SSII ou autres) recherchent des jeunes diplômés, mais valorisent mieux les diplômés avec 5 années d'étude.
Bon courage à toi :)