Comment empêcher les suggestions de Google?
Résolu
ya2nb
-
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques mois en arrière, il m'était encore possible sur mon ordi, ainsi que sur de nombreux (tous ?) postes que j'ai pu utiliser, de parametrer google pour qu'il ne fournisse pas de suggestions de recherche, hormis celles liées à mon historique de recherche.
Cela n'est plus possible apparemment. Suis-je un cas isolé? Avez-vous la solution?
Merci
Jusqu'à il y a quelques mois en arrière, il m'était encore possible sur mon ordi, ainsi que sur de nombreux (tous ?) postes que j'ai pu utiliser, de parametrer google pour qu'il ne fournisse pas de suggestions de recherche, hormis celles liées à mon historique de recherche.
Cela n'est plus possible apparemment. Suis-je un cas isolé? Avez-vous la solution?
Merci
A voir également:
- Comment empêcher les suggestions de Google?
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google - Guide
19 réponses
ET bien on va dire que:
Vu la "pertinence" de vos réactions
Vu la "politesse" spontanée qui semble être la votre
Vu la "bonne foi" apparente de votre objectivité
Une seule conclusion, "ça n'arrive que chez vous" je suppose, ceci nous permettra de rester dans un échange "poli".
Et comme le reste est induit, pour moi le chapitre est clos.
qui sème le vent...
Une très bonne semaine.
Vu la "pertinence" de vos réactions
Vu la "politesse" spontanée qui semble être la votre
Vu la "bonne foi" apparente de votre objectivité
Une seule conclusion, "ça n'arrive que chez vous" je suppose, ceci nous permettra de rester dans un échange "poli".
Et comme le reste est induit, pour moi le chapitre est clos.
qui sème le vent...
Une très bonne semaine.
Vas sur https://www.google.fr/preferences?hl=fr et coche "Ne pas afficher de prédictions de requêtes dans le champ de recherche" dans le cadre "Saisie semi-automatique". Normalement, y aura plus de suggestions !
Bon surf !
Bon surf !
ok mais relis ma question, j'y ecris qu'il est pour moi impossible de parametrer google pour ne pas afficher de predictions. Moi quand je clique sur ton lien, je n'ai pas l'option dont tu parles qui s'affiche. Et c'est le cas sur tous les ordis que j'utilise depuis plusieurs mois! je peux pas croire que ça soit différent chez les autres!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouai merci c'est pas ma question, ie me vas bien. maintenant si tu me dis que sous google chrome tu as l'option anti suggestions qui s'affiche alors que le meme ordi et sous ie elle ne s'affiche pas, ça m'intéresse. c'est le cas?
j'ai firefox et je n'ai pas/plus cette option dans les préférences. la seule chose qui s'y apparente est "
Activer la recherche instantanée Google pour voir les résultats s'afficher pendant la saisie" ou non.
Activer la recherche instantanée Google pour voir les résultats s'afficher pendant la saisie" ou non.
et alors? il me sort le resultat de " suggestions" dans le choix d'option (qui en comporte moins de dix)" ,j'ai pas besoin d'une recherche pour trouver le resultat le plus pertinent , qui se trouve être" activer ou pas" la recherche instantanée,ce qui n'a rien à voir avec les suggestions,
la recherche instantanée c'est l'affichage en direct de resultats, les suggestions, c'est.... les suggestions.
de recherche
la recherche instantanée c'est l'affichage en direct de resultats, les suggestions, c'est.... les suggestions.
de recherche
On parle bien du fait que, lorsqu'on tape un mot, google "suggère" des autres "mots" au fur et à mesure de la frappe ?
c'est bien ce que je pense aussi, sauf qu'apparemment des personnes ont encore l'option,mais à mon avis ils se gourent quand ils croient que c'est l'option suggestions.
relis au dessus, bert de la speed dis qu'il a l'option, comme d'autres personnes oui, comme sur ce sujet: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19129275-comment-supprimer-les-suggestions-google
et pour ie8 non, relis j'ai ecris que j'avais pas l'option bien que l'utilisant
et pour ie8 non, relis j'ai ecris que j'avais pas l'option bien que l'utilisant
j'ai toujours des doutes ce post date de 2010 et je n'ai personne qui me montre des print screnn de juillet 2011 AVEC cette options.
Donc je persiste cette option n'est plus la même elle est juste renommée.
De plus je confirme que ça marche très bien, SI ON VIDE TOUS LES CACHES du navigateur.
Je viens de le faire, puis j'ai remis l'option dont je parle et je n'ai plus rien, ce qu'il suggérait était non pas les suggestions google mais bien des liens ou recherches précédentes du NAVIGATEUR
CQFD
Donc je persiste cette option n'est plus la même elle est juste renommée.
De plus je confirme que ça marche très bien, SI ON VIDE TOUS LES CACHES du navigateur.
Je viens de le faire, puis j'ai remis l'option dont je parle et je n'ai plus rien, ce qu'il suggérait était non pas les suggestions google mais bien des liens ou recherches précédentes du NAVIGATEUR
CQFD
tu me dis : "non pas les suggestions google mais bien des liens ou recherches précédentes du NAVIGATEUR" et moi je dis ce sont bien sur des suggestions et surement pas un quelconque historique
Vous prétendez dans le dernier post, des choses qui ne sont que des suppositions ou des convictions.
Moi je teste les situations et je me sers des faits et des vérifications.
Les FAITS disent, sur google avec l'option (voir mon post) désactivée une fois le cache du navigateur vidé il n'y a plus de suggestions (donc ça marche) parce que le cache est vide.
Testé sur 2 pc et deux navigateurs différents (4 tests donc).
Si vous ne croyez pas aux faits, alors, ne demandez pas d'aide :-)
Moi je teste les situations et je me sers des faits et des vérifications.
Les FAITS disent, sur google avec l'option (voir mon post) désactivée une fois le cache du navigateur vidé il n'y a plus de suggestions (donc ça marche) parce que le cache est vide.
Testé sur 2 pc et deux navigateurs différents (4 tests donc).
Si vous ne croyez pas aux faits, alors, ne demandez pas d'aide :-)
je te dis pas que tu as pas raison, je dis que quand tu considères que ce sont un historique et non pas des suggestions que donne google tu as faux
maintenant, je veux bien te croire mais faut que tu m'apelle un chat un chat.
qu'entend tu comme cache? est-ce" l'historique de navigation" des options d'ie8?
et comment s'appelle l'"option" dont tu parles?
maintenant, je veux bien te croire mais faut que tu m'apelle un chat un chat.
qu'entend tu comme cache? est-ce" l'historique de navigation" des options d'ie8?
et comment s'appelle l'"option" dont tu parles?