Comment empêcher les suggestions de Google?

Résolu
ya2nb -  
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques mois en arrière, il m'était encore possible sur mon ordi, ainsi que sur de nombreux (tous ?) postes que j'ai pu utiliser, de parametrer google pour qu'il ne fournisse pas de suggestions de recherche, hormis celles liées à mon historique de recherche.
Cela n'est plus possible apparemment. Suis-je un cas isolé? Avez-vous la solution?
Merci

A voir également:

19 réponses

madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 249

ET bien on va dire que:

Vu la "pertinence" de vos réactions
Vu la "politesse" spontanée qui semble être la votre
Vu la "bonne foi" apparente de votre objectivité

Une seule conclusion, "ça n'arrive que chez vous" je suppose, ceci nous permettra de rester dans un échange "poli".

Et comme le reste est induit, pour moi le chapitre est clos.

qui sème le vent...

Une très bonne semaine.

1
Utilisateur anonyme

Vas sur https://www.google.fr/preferences?hl=fr et coche "Ne pas afficher de prédictions de requêtes dans le champ de recherche" dans le cadre "Saisie semi-automatique". Normalement, y aura plus de suggestions !
Bon surf !
0
ya2nb

ok mais relis ma question, j'y ecris qu'il est pour moi impossible de parametrer google pour ne pas afficher de predictions. Moi quand je clique sur ton lien, je n'ai pas l'option dont tu parles qui s'affiche. Et c'est le cas sur tous les ordis que j'utilise depuis plusieurs mois! je peux pas croire que ça soit différent chez les autres!
0
bert de la speed Messages postés 883 Statut Membre 110

t'utilise quel navigateur ?
0
ya2nb

Internet explorer 8
0

ah ben sache qu'il est bien mais ya mieux ( plus rapide ) . il est preferable que t'utilise Google Chrome :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya2nb

ouai merci c'est pas ma question, ie me vas bien. maintenant si tu me dis que sous google chrome tu as l'option anti suggestions qui s'affiche alors que le meme ordi et sous ie elle ne s'affiche pas, ça m'intéresse. c'est le cas?
0

là j'utilise google chrome et ya l'option mais jvais voir si c'est possible avec Ie
0

j'ai firefox et je n'ai pas/plus cette option dans les préférences. la seule chose qui s'y apparente est "
Activer la recherche instantanée Google pour voir les résultats s'afficher pendant la saisie" ou non.
0
ya2nb

de même
0
ya2nb

j'ai essayé avec google chrome, pas d'option visible!
0

vas dans option et quand la barre de recherche apparait tu y met suggestion
0
ya2nb

qué? je comprend pas
0

dans la case de l'url tout à droite ya une clé tu clic dessus et tu vas dans option ( en bas ) et après => tu ecris dans la barre de recherche suggestion
0
ya2nb

et alors? il me sort le resultat de " suggestions" dans le choix d'option (qui en comporte moins de dix)" ,j'ai pas besoin d'une recherche pour trouver le resultat le plus pertinent , qui se trouve être" activer ou pas" la recherche instantanée,ce qui n'a rien à voir avec les suggestions,
la recherche instantanée c'est l'affichage en direct de resultats, les suggestions, c'est.... les suggestions.
de recherche
0

On parle bien du fait que, lorsqu'on tape un mot, google "suggère" des autres "mots" au fur et à mesure de la frappe ?
0
ya2nb

oui c'est ça
0

Apparemment ce n'est plus possible de l'enlever, j'ai pourtant cherché, si on désactive l'option dont j'ai parlé, ce qui change c'est qu'il n'y aura plus de SITES auto proposés, par contre les mots resteront.
0
ya2nb

c'est bien ce que je pense aussi, sauf qu'apparemment des personnes ont encore l'option,mais à mon avis ils se gourent quand ils croient que c'est l'option suggestions.
0

Des personnes ? Jj'ai testé avec firefox et IExplorer et cette option n'existe plus, sachant que ce sont des options sur page web de google, si l'option n'est plus là elle ne l'es plus pour personne à mon avis.

Par contre ce qui est différent c'est que si on le fait dans IE 8, là ça marche....
0
ya2nb

relis au dessus, bert de la speed dis qu'il a l'option, comme d'autres personnes oui, comme sur ce sujet: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19129275-comment-supprimer-les-suggestions-google
et pour ie8 non, relis j'ai ecris que j'avais pas l'option bien que l'utilisant
0

j'ai toujours des doutes ce post date de 2010 et je n'ai personne qui me montre des print screnn de juillet 2011 AVEC cette options.
Donc je persiste cette option n'est plus la même elle est juste renommée.

De plus je confirme que ça marche très bien, SI ON VIDE TOUS LES CACHES du navigateur.
Je viens de le faire, puis j'ai remis l'option dont je parle et je n'ai plus rien, ce qu'il suggérait était non pas les suggestions google mais bien des liens ou recherches précédentes du NAVIGATEUR

CQFD
0
ya2nb

bien sur que c'est des suggestions, ce n'est pas un historique des recherches précédentes!!
0

???
0

absolument pas videz votre cache et retesterz vous verrez la différence...
0
ya2nb

tu me dis : "non pas les suggestions google mais bien des liens ou recherches précédentes du NAVIGATEUR" et moi je dis ce sont bien sur des suggestions et surement pas un quelconque historique
0

je me fie au faits pas à des suppositions...
0
ya2nb

???
0

Vous prétendez dans le dernier post, des choses qui ne sont que des suppositions ou des convictions.
Moi je teste les situations et je me sers des faits et des vérifications.

Les FAITS disent, sur google avec l'option (voir mon post) désactivée une fois le cache du navigateur vidé il n'y a plus de suggestions (donc ça marche) parce que le cache est vide.
Testé sur 2 pc et deux navigateurs différents (4 tests donc).

Si vous ne croyez pas aux faits, alors, ne demandez pas d'aide :-)
0
ya2nb

je te dis pas que tu as pas raison, je dis que quand tu considères que ce sont un historique et non pas des suggestions que donne google tu as faux
maintenant, je veux bien te croire mais faut que tu m'apelle un chat un chat.
qu'entend tu comme cache? est-ce" l'historique de navigation" des options d'ie8?
et comment s'appelle l'"option" dont tu parles?
0

Si j'ai faux admettons, alors inutile que je perdes mon temps à expliquer quelque chose qui est serait sois disant incorrect.

bonne soirée.
0
ya2nb

pour info, si tu veux des faits je t'en donne je viens de supprimer mon cache ie8 et rien n'a changé. Ce Qu'il Faut Démontrer!
0