Ecran noir apres le "Bienvenue" de windows 7

Fermé
Baddrumer - Modifié par Baddrumer le 2/08/2011 à 19:08
 Baddrumer - 3 août 2011 à 15:56
Bonjour,

il y a queqlue jours mon écran est subitement devenu noir au moment ou je branchais mon casque audio sur la facade avant.


En redemarant le PC, j'ai le chargement de windows, le "bienvenue" et ecran noir (cepandant j'entend le son de bienvenue) puis reboot du PC.


J'ai formaté la partition windows de mon disque dur et réinstallé le tout. Cela a fonctionné, j'ai réinstallé les pilotes nvidia, cela a continué de fonctionner puis apres l'installation de pilotes audio , usb etc... le problème recommence.


Dans le mode sans echec, quand je desactive les pilotes graphiques, l'ordinateur fonctionne correctement (en mode normal).


J'ai depuis reformaté réinstallé tout les drivers (à jours) flashé le bios, l'ordinateur a bien fonctionné une soirée (même la 3D) et le lendemain, le problème revient.


J'ai testé un linux bootable qui a bien fonctionné, j'ai ensuite installé les pilotes graphiques, et pas de problèmes jusque la.


Cepandant aujourd'hui je retente de lancer linux et ecran noir et blocage.


Je pense bien sur que c'est un problème materiel, mais étant donnée que l'affichage sans pilote se fait correctement, la CG fonctione quand même.


Au début que je redemarer en mode sans echec, windows me disait qu'il y'avait des soucis de chargement que j'ai pus voir grace a "Bluescreeview"
Problème sur :

- dxgkrnl.sys
- dxgmms1.sys
- nvlddmkm.sys


Le problème continue encore aujourd'hui (j'utilise le PC sans pilote graphique) mais je n'ai plus la génération des fichiers BSOD (malgres que je teste quelque fois de demarrer avec les pilotes nvidia (j'ai teste les derniers, anciens et beta)).


J'aimerais surtout savoir si c'est un problème de la CG ou si il existe d'autre possibilité.


PS : Je n'ai malhauresement pas d'autre tour sous la main pour tester les composants.


Merci d'avance.


Config : 
Windows 7 64bits
Intel I5
Nvidia GTX460
4 go ram




A voir également:

2 réponses

ah aussi, j'ai fais Clear CMOS

Je commence à être a court d'idée pour trouver d'ou viens le problème.

Personne n'a déjà eu ce genre de soucis ?
0
De plus en plus bizarre.

Hier j'ai réinstallé les pilotes nvidia proprement (san PhysX, 3D ..) en ayant bien tout effacè avant.
A ce moment la tout a refonctionné. j'ai redemarré l'ordi plusieurs fois pour tester, aucun problème.

Et ce matin, le problème est revenu.
0