Revendre mon i mac

Fermé
Bonjour, j aimerais revendre mon i mac 21 pouces car le miens est plus que bruyant et j aimerais repartir le plus rapidement sur pc
raz le bol complet d apple . a vie je ne reprendrais plus cette marque

10 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Un iMac bruyant ? étonnant, sauf s'il travaille dans un univers très chaud et que les ventilos sont très sollicités, sinon, ce n'est pas bruyant ou alors, il est défectueux et il faut faire marcher la garantie.

    Pour vendre, éventuellement, les petites annonces, sur ces différents sites. Mais c'est dommage, les Mac sont, généralement, bien moins bruyants que les PCWin.

    annonces Mac
    Mac Bidouille
    MacPlus
    Mac Génération
    le bon coin
    Kijiji
    mac for ever
    mac music
    ebay france

    Et, pour connaître la cote :

    pour connaître les prix de l'occasion

    1. un imac ce revends t il bien ?? c est la premiere fois et la derniere fois que je prends apple car francgement suis pas mal decue car en therme de performances on a mieux sur pc
      1. Contributeur
        "car en therme de performances on a mieux sur pc" (l'hiver c'est bien !)

        Les plantages en prime :-)) pour moins cher, c'est vrai !
      2. Sans compter les fatal error, les blue screens ou encore et de loin mes préférés, les virus.
      3. Contributeur
        D'ailleurs on ne peut pas vraiment comparé en terme de composants installé... le système y fait beaucoup aussi.

        J'ai tester avec des amis différentes taches à faire, les PC était tous plus 'performant' comme tu dis... pourtant c'est avec le Mac que tout ce faisait le plus vite...

        Rien qu'a l'allumage... le mac est prêt à être utilisé en environs 30 - 40 secondes... sur les PC il fallait attendre que l'antivirus ce lance, l'utilitaire de wifi se connecte, la mise à jour de truc, l'utilitaire machin,... au final le bureau apparait peut être rapidement... mais ça gratte pendant un moment encore après et on ne peut pas utiliser le PC tout de suite sinon les logiciels mettent du temps à ce lancer. Après tu as droit à une mise à jour de vista... qui oblige le PC à redémarrer dans les 14 minutes maximum... génial... et si t'a un taff urgent à faire?

        Bref pour avoir bossé sur PC et sur Mac, coté productivité on perd beaucoup de temps sur PC... et ce même si il est plus 'performant' sur le papier...
    2. comme je te dis perso
      j aime pas du tout apple je m attendais a mieux j aime bien bidouiller et sur mac on ne peur rien faire systeme trop fermer c est ce que je reproche avec ce bruit le plus a apple
      1. Contributeur
        Il faut de tout pour faire un monde mais, tu fais partie des exceptions car, il y a beaucoup plus de switcheurs dans le sens PCWin==>Mac que le contraire.
        Bon vent à toi et bon retour chez Bill ;-)
      2. Contributeur
        Système trop fermé ???
        > Pas plus que sur windows... je dirais même moins.

        Tu n'aimes pas c'est ton choix.

        Tu veux revendre ton imac :
        > http://www.leboncoin.fr/
    3. Peut être que l'usage qu'il en fait ne convient pas. Si t'as pris un mac pour gamé, tu t'es trompé !
      1. meme pas darkfishion en vrai j aime bien bidouiller sur l ordi et la sur le mac je m ennuis pas mal comme je disais on est sur un systemme assez fermer de plus le systeme mac os me plais pas trop j arrive pas a m y faire et le tout c est que le miens et tres bruyant
      2. Ah bon. En tout cas, j'approuve que le rapport prix/performance est minable si on compare avec PC. Désolé les pro mac, c'est la vie. C'est ça payer pour une marque trop populaire
      3. en tous cas merci pour toutes vos reponses
      4. Contributeur
        @Darkfashion : sans ouvrir le troll, fais une configuration équivalente a un imac 27' (dalle IPS 2560x1440...) et tu verra que le prix est très bon.
    4. Contributeur
      Bonjour,

      sinon pour le bruit, il doit y avoir un soucis. Les iMac sont hyper silencieux, aucun* PC de bureau ne fait si peu de bruit. Il serait peut être bon de s'y pencher avant le vente. Ventilateur encrassé peut être ? Il date de quand cet iMac?

      *(sauf quelques exceptions, optimisés spécialement pour mais on trouve pas çà dans le commerce faut les monter)
      Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
      Hu?
      1. J'avoue que revendre une machine dont un des point fort est la subtilité du système... alors qu'il fait un vacarme ?
        1. oui c est carrement penible est ce normal que la coque du mac en alluminium soit tres chaude voir brulante
          1. mon i mac a 8 mois
            1. Contributeur
              Il est donc sous garantie, porte-le dans un centre agréé ou, fais appel au SAV dont tu as l'adresse et le tél sur ta facture d'achat.
              Le ventilo d'un imac de 8 mois, n'est pas encrassé. Sauf s'il est installé dans une pièce pleine de poussières volatiles.
              Dans un premier temps, comme le suggère escapology, tu peux réinitialiser le SMC, ça ne coûte rien.

              entretien/réparation du mac
          2. Bonjour,

            Un système Unix fermé ? c'est bien la première fois que j'entend ça ... Un iMac bruyant je comprend déjà mieux ... même si ce n'est pas normal, ce sont des bêtes très silencieuse (hormis le G4 qui souffle pas mal, m'enfin pour l'époque il faisait très peu de bruit). Comme le dit aiglenoirdu29 cela peut venir de l'encrassement du ventilateur ou d'un problème avec le contrôleur de gestion du système du Mac (SMC). L'aide pour le réinitaliser se trouve par ici.

            Cordialement
            1. Tu peux également réinitialiser la PRAM en suivant ce guide.
          3. salut a tous

            perso j'ai un imac 20'depuis deux ans et je peux assurer que niveau briut c'est silence presque total ,et niveau conf c'est quand meme le must ,apres c'est sûr que niveau prix ,la perfection se paie partout non? mais quand je vois les galeres des pcistes dans mon entourage je prie pour que le mien continue à ronronner comme il le fait et avec lion maintenant c'est geant . enfin il faut de tout pour faire un monde !! ,ceci dit je rejoint le posteur qui dit que les defections sont plus nombreuses dans l'autre sens à moins d'etre "allergique" au systeme mac mais alors là!!!!!
            avis perso bien sur.
            1. bonjour hiliario64 le mien est bruyant et ce n est pas de betises et puis franchement je n adhere pas trop au systeme d exploitation d apple je suis sous snow leopard 10 . 6 .8 ca fait 8 mois que que je suis chez apple et franchement il me tarde de m en separer .... je ne reviendrais plus chez eux. deja 1490 pour un intel core 3 en bi coeur pour 1 terra de disque dur ca fait tres cher pour ce que c est
            2. Contributeur
              Re_

              Le imac 21,5' en i5 est a 1079€ et non a 1490€...
              > https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

              La concurrence propose moins bien pour plus cher (et moins beau) :
              > https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

              On a bien compri ton choix, et libre a toi de changer.
            3. une question j ai un one to one jusqu a la fin decembre je vais voir a l apple store a montpelier pour qu ils me la reprennent ou je la laisse avec l ordi a titre indicatif je voudrais monter mon ordi pas acheter comme l i mac tout monter