Calcul de jour de congés
Résolu
bouchard92
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
bouchard92 -
bouchard92 -
Bonjour,
Pourriez vous m'aider sur un calcul de congés selon l'ancienneté de mes salariés?
je m'explique j'ai des salariés qui ont 10 ans 20 ans et 30 ans d'ancienneté. selon la loi, ce qui ont dix ans on 1 jour , 20 ans ont 2 jours et 30 ans 3 jours. mais comment poser ma formule de calcul sur excel? et quelle est la fonction? pourriez vous m'aider?
cordialement.
Pourriez vous m'aider sur un calcul de congés selon l'ancienneté de mes salariés?
je m'explique j'ai des salariés qui ont 10 ans 20 ans et 30 ans d'ancienneté. selon la loi, ce qui ont dix ans on 1 jour , 20 ans ont 2 jours et 30 ans 3 jours. mais comment poser ma formule de calcul sur excel? et quelle est la fonction? pourriez vous m'aider?
cordialement.
A voir également:
- Calcul de jour de congés
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Calcul moyenne excel - Guide
- Le jour de ma naissance gratuit - Télécharger - Histoire & Religion
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
2 réponses
bonjour,
supposons que ton tableau ressemble à ca :
a b c
nomsal prénomsal anciennete
en colonne d, ligne 2, tu mets :
=si(c2=10;","1";si(c2=2;"2";"3"))
supposons que ton tableau ressemble à ca :
a b c
nomsal prénomsal anciennete
en colonne d, ligne 2, tu mets :
=si(c2=10;","1";si(c2=2;"2";"3"))
Bonjour bouchard92.
Avec le nom des salariés en colonne A:A et leur ancienneté en colonne B:B, tu afficheras le nombre de jours "congés d'ancienneté" dans la colonne C:C à l'aide de la formule =SI(B:B<10;0;SI(B:B<20;1;SI(B:B<30;2;3)))
Cordialement.
Avec le nom des salariés en colonne A:A et leur ancienneté en colonne B:B, tu afficheras le nombre de jours "congés d'ancienneté" dans la colonne C:C à l'aide de la formule =SI(B:B<10;0;SI(B:B<20;1;SI(B:B<30;2;3)))
Cordialement.
Bonjour bouchard92, Raymond,
Bien sûr ta formule Raymond est totalement adaptée mais je ne peux résister à l'envie d'en proposer une autre qui permet de rajouter facilement des tranches si nécessaire :
avec {0;10;20;30} pour la liste de ventilation des tranches,
et 0;1;2;3 pour les résultats souhaités.
Bien sûr ta formule Raymond est totalement adaptée mais je ne peux résister à l'envie d'en proposer une autre qui permet de rajouter facilement des tranches si nécessaire :
=CHOISIR(EQUIV(B:B;{0;10;20;30};1);0;1;2;3)
avec {0;10;20;30} pour la liste de ventilation des tranches,
et 0;1;2;3 pour les résultats souhaités.
mais je n'ai rien compris, dslé
voila mon tableau
ancienneté droit au congé
16 ans ???
20 ans ????
32 ans ???
5 ans ????