Problème formatage sans cd d'installation

Résolu/Fermé
signs74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 2 août 2011 à 17:10
Bonjour, voilà je suis en train de monter un nouveau pc et je voulais récupérer le disque dur sur mon ancien. Pour cela je voulais le formater avant mais je n'ai plus le cd d'installation. Je suis donc passer par le bios pour essayer de le remettre en état d'usine mais un message d'erreur s'affiche: "Factory Default Acknowledgement"
J'ai effectuer des recherches mais en vain donc si quelqu'un a une solution ça pourrait être vraiment cool.
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Question bête; Si tu n'as pas de cd d'installation, donc tu ne remets pas d'OS dessus. Quand tu auras formaté ton DD, tu n'auras plus rien... Donc quoi ça sert de le formater alors?

;)
1
signs74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 13:22
Si j'ai acheté 7 mais j'ai aussi acheté un SSD sur lequelle j'installerai mon windows. Le disque DD que je cherche a formaté me servira de 2e DD interne.
0
D'accord, j'ai compris.

Donc 3 solutions:

1 Soit tu attends d'avoir installer W7. Après tu auras juste à connecter ton 2ème DD pour le formater via windows (comme une clé USB par exemple).

2 Si tu es sous xp, tu créé une "disquette de démarrage en MS-DOS" et tu redemarre ton pc avec la disquette (il faut aller dans le bios pour que ton pc commence par booter par le lecteur disquette).
Ensuite tu devrais avoir un ecran noir avec d'écrit en haut à gauche A:\
TAPE: format c: puis appuyer sur ENTREE (la lettre C représente ton DD à formater donc fait attention qu'il n'y a pas un autre DD de connecter)

Il y aura une demande de confirmation, donc appuye sur O ou Y (OUI ou YES ça dependra de la langue)
Attends que ce soit fini et ça sera bon.
POUR CREER LA DISQUETTE: http://www.trucsastuces.com/astuces/278.php

3 Si tu es sous w7 regarde ce lien http://www.cijoint.fr/cj201108/cijpQJnKNd.txt (je suis obligé de passé par "ci-joint.fr" car mon lien est effacé par CCM)

a+
0