Mail format html
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Voici mon bout de code pour envoyer un mail au format html :
Quand j'envoie le mail à une adresse gmail, il n'y a aucun problème, par contre à une adresse hotmail, je vois le code html en texte.
Pouvez-vous m'aider à corriger le problème svp ?
Merci
Voici mon bout de code pour envoyer un mail au format html :
$titre="Déclaration (Actif N° ".$f_5.")"; $tete="From:".$f_27."\n"; $tete="MIME-version: 1.0\n"; $tete="Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\n"; $tete="Content-Transfer-Encoding: 8bit\n"; $texte.="<br>Nous avons envoyés ce message à ".$f_23." ".$f_24." (<u>Actif N° ".$f_5."</u>).</b><br>";
Quand j'envoie le mail à une adresse gmail, il n'y a aucun problème, par contre à une adresse hotmail, je vois le code html en texte.
Pouvez-vous m'aider à corriger le problème svp ?
Merci
A voir également:
- Mail format html
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
7 réponses
Salut,
Je pense qu'il te faut rajouter les balises <html> et <body> (et </html> et </body>) pour encadrer ton mail.
Je pense qu'il te faut rajouter les balises <html> et <body> (et </html> et </body>) pour encadrer ton mail.
$corps.=" <html> <head><title>Un titre ici</title></head> <body>Un message de test</body> </html>";
Non, même avec ça il fonctionne pas.
Gmail le prends bien en compte mais hotmail c'est du texte brut
Voici l'édition du script :
$tete="From:".$f_27."\r\n".'X-Mailer: PHP/'.phpversion()."\r\n"."MIME-Version: 1.0\r\n"."Content-Type: text/html; charset=utf-8\r\n"."Content-Transfer-Encoding: 8bit\r\n\r\n"; $titre="Déclaration (Actif N° ".$f_5.")"; $corps.="<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>";
Bonjour,
Dans Zend Framework vous créez des mails au format HTML:
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.mail.html-mails.html
A+
Dans Zend Framework vous créez des mails au format HTML:
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.mail.html-mails.html
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et le problème ne viendrait pas par hasard de hotmail ? Dans les paramètres de messagerie, peut être y a t il configuré "afficher le html" ou pas
Je viens de tester avec yahoo et il fait pareil qu'avec hotmail or gmail reste le seul à l'accepter au format html...
Que faire ?
Que faire ?
Et un truc dans cet esprit
<? $to = 'mail@destinataire.com';
$from = 'mail@emetteur.com';
$subject = "- Sujet du mail -";
$contenu = '<p><b>Contenu HTML du mail</b></p>';
///////// Code ///////////////////
$message = '<html><head><title>'.$subject.'</title></head><body>'.$contenu.'</table></body></html>';
$headers = "From: ".$from."\r\nTo: ".$to."\r\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
if (mail($to, $subject, $message, $headers)) echo 'Mail envoyé';