Gestion de stocks/ code barres

Fermé
AanneSophie - 2 août 2011 à 10:42
Roi777 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 14:15
Bonjour,

J'ai grandement besoin daide.
Je suis en stage dans un pays quelque peu sous-developpe. Or je dois mettre en place un système de code barre pour gerer les stocks de ma boite. (les stocks ne sont pas enormes non plus, il doit y avoir 100 a 200 references). Etant donne que le préposé aux stocks est un local, il faut que je trouve une solution la plus simple dutilisation.
Javais donc pense a generer un code barre pour chaque ref. Javais donc pense a prendre une police qui genere un code barre, mais cest pas vraiment aleatoire du coup si ?
Ensuite, comment gerer les entrees et les sorties ?
Sachant que pour linstant tout se fait sous excel, mon patron accepte lidee dutiliser Access mais uniquement si cest tres simple.
Je ne sais pas si je suis tres claire, mais aps avr lu bcp de pages, je commence a etre perdue et a avr peur de pas men sortir.
Bien evidemment il faudra que jachete un scan, la encore il faut un logiciel non ? Est-il payant ??

Merci beaucoup

(pardon pour les non accent mais j'ai un clavier un peu complique)
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 août 2011 à 12:39
Bonjour,

Dans Zend Framework il y a la solution à votre problème:
http://framework.zend.com/manual/fr/zend.barcode.creation.html

A+
0
genesus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 11:16
Salut mpm93, je suis dans une situation similaire à celle de Aanne Sophie
je vous prie de bien vouloir éclaircir votre réponse, notamment le langage utilisé dans le code mais aussi la méthode d'implémentation .... Merci d'avance
0
Merci bcp,
Mais ensuite, comment gerer les entrees et les sorties du stock ? Il existe des scan bar pouvant gerer ca, mais que fat il installer ??
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 août 2011 à 09:20
Bonjour,

Les lecteurs de code-barres s'installent sur un port USB en général et leur firmware (câblage + soft) font croire au PC que vous tapez au clavier:
- un scan pas OK => le lecteur ne renvoie rien et émet un signal sonore d'erreur,
- un scan OK => le lecteur envoie la chaîne de caractères lue sur le code barres...

Donc, ergonomiquement, vous faites votre appli. Vous avez un champ de saisie. Vous placez le curseur de saisie dans ce champ, hop un scan, le champ est rempli sans erreur....

A+
0
Ok pour le fait de rentrer le code barre dans ma BDD, mais apres, il faut un logiciel non pour que le terminal puisse gerer les entrees et les sorties et les integrer dans ma BDD non ?

Merci en tout cas de m'aider un peu !
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 août 2011 à 09:24
Bonjour,
C'est quoi vos connaissances en informatique?
A+
0
zogoye Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 > AanneSophie
11 avril 2016 à 10:33
Bonjour AnneSophie, je travaille actuellement sur le même projet que vous autrefois "deploiment d'un système code barre dans une entreprise moi je n'ai d'idée ni comment commencer ni les procédures à suivre. Pourriez m'aider SVP? à mieux comprendre.
Merci
0
alex_gab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 > zogoye Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
4 juil. 2016 à 12:11
Bonjour AnneSophie, Zogoye, moi aussi je suis dans cette situation. Par où commencer? Quelques conseils? Merci
Alex
0