Pas de boot pc neuf !

Laurent -  
kayosoufiane1 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai le (gros) problème suivant : je viens de monter une tour, peut être la 30ième, pour un collègue de boulot dont l'utilisation reste bureaautique et à qui son PC (si on peut appeller encore çà un pc de nos jours...) vient de lâcher. Or je viens de le monter, il s'allume MAIS ne demarre pas : pas d'écran (écran reste éteint), les ventilos tournent (proc + alim), les diodes sur la tour sont bien allumées quand il le faut, pas de 'bip' de démarrage.
J'ai vérifié plein de fois mes connectiques branchements, fait quelques tests en débranchant ceci, cela, redémonté pour remonter la tour, mais rien n'y fait. Je suis dans la pannade !
Ma config plus bas... Sinon, il n'y a évidement pas d'OS d'installé vu que le disque est vierge. Je n'ai pas connecté de carte graphique car c'est du PCI express et il y a la vidéo integrée (chipset nvidia).
Sinon, je viens de voir sur un site que les chipsets NF4, tel que sur la carte mère en question (une asrock K8NF4G) ne sont pas compatibles avec les ddurs Maxtor Sata 1 et 2. Mais j'ai essayé un boot en le débranchant, puis avec un IDE et rien. Pas de bios, pas de réel démarrage, donc.

ANY HELP ?!
A voir également:

2 réponses

Chris

Même si les ventilos tournent, c'est probablement l'alim qui a un problème, ça m'a déjà fait ça une fois sur un pc que je venais de monter, essaye si c'est possible de mettre une autre alim sur ce nouveau pc
0
kayosoufiane1 Messages postés 6 Statut Membre 1

ça c'est pas façile, revoie les barettes mémoire , le processeur
, tu n'as qu'a les faire bougé, ou les reinstallé de nouveau (débranche pui s rebranché)
et regarde le resultat
si ça marche pas essai le plusieur fois
0