Sécuriser un dossier sous vista
pitite floeur
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir sécuriser des dossiers de photos sous vista.
Non non, il ne s'agit pas de photos compromettantes que je voudrais cacher aux autres ; il n'y a que moi qui vais sur mon pc.
Simplement, je suis parfois un peu une boulette, j'ai la fâcheuse habitude de faire maj+suppr puis entrée assez vite pour supprimer des fichiers, mais j'ai aussi une nette tendance à faire des fausses manip : au lieu de supprimer une photo inutile, j'ai pas vu qu'en fait c'est tout le fichier qui est sélectionné pour la suppression !
Alors oui, je voudrais protéger mes dossiers de... MOI-MEME !!
Si vous avez des solutions autres que "ben fais plus attention" (je sais que je n'y arriverai pas toujours...), merci à vous, je vous serais très reconnaissante.
Je souhaiterais pouvoir sécuriser des dossiers de photos sous vista.
Non non, il ne s'agit pas de photos compromettantes que je voudrais cacher aux autres ; il n'y a que moi qui vais sur mon pc.
Simplement, je suis parfois un peu une boulette, j'ai la fâcheuse habitude de faire maj+suppr puis entrée assez vite pour supprimer des fichiers, mais j'ai aussi une nette tendance à faire des fausses manip : au lieu de supprimer une photo inutile, j'ai pas vu qu'en fait c'est tout le fichier qui est sélectionné pour la suppression !
Alors oui, je voudrais protéger mes dossiers de... MOI-MEME !!
Si vous avez des solutions autres que "ben fais plus attention" (je sais que je n'y arriverai pas toujours...), merci à vous, je vous serais très reconnaissante.
A voir également:
- Sécuriser un dossier sous vista
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
1 réponse
Le concept même de la corbveille est de ne pas effacer directement. Et si, tout simplement tu arrêtais de faire MAJ+DEL ? La commande a deux touches a été crée justement pour être l'exception.
Sinon, tu peux mettre tout ton dossier en read-only, mais c'est un peu débile... Si on fait un raisonnement par l'absurde:
==> Tu conviendras que n'importe qui de sensé te conseillera d'enlever la brique.
Sinon, tu peux mettre tout ton dossier en read-only, mais c'est un peu débile... Si on fait un raisonnement par l'absurde:
J'ai mis une brique sur l'accélérateur de ma voiture. Connaissez vous une solution pour l'empêcher d'avancer seule ? En collant les pneus
==> Tu conviendras que n'importe qui de sensé te conseillera d'enlever la brique.