Sécuriser un dossier sous vista
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir sécuriser des dossiers de photos sous vista.
Non non, il ne s'agit pas de photos compromettantes que je voudrais cacher aux autres ; il n'y a que moi qui vais sur mon pc.
Simplement, je suis parfois un peu une boulette, j'ai la fâcheuse habitude de faire maj+suppr puis entrée assez vite pour supprimer des fichiers, mais j'ai aussi une nette tendance à faire des fausses manip : au lieu de supprimer une photo inutile, j'ai pas vu qu'en fait c'est tout le fichier qui est sélectionné pour la suppression !
Alors oui, je voudrais protéger mes dossiers de... MOI-MEME !!
Si vous avez des solutions autres que "ben fais plus attention" (je sais que je n'y arriverai pas toujours...), merci à vous, je vous serais très reconnaissante.
Je souhaiterais pouvoir sécuriser des dossiers de photos sous vista.
Non non, il ne s'agit pas de photos compromettantes que je voudrais cacher aux autres ; il n'y a que moi qui vais sur mon pc.
Simplement, je suis parfois un peu une boulette, j'ai la fâcheuse habitude de faire maj+suppr puis entrée assez vite pour supprimer des fichiers, mais j'ai aussi une nette tendance à faire des fausses manip : au lieu de supprimer une photo inutile, j'ai pas vu qu'en fait c'est tout le fichier qui est sélectionné pour la suppression !
Alors oui, je voudrais protéger mes dossiers de... MOI-MEME !!
Si vous avez des solutions autres que "ben fais plus attention" (je sais que je n'y arriverai pas toujours...), merci à vous, je vous serais très reconnaissante.
1 réponse
-
ContributeurLe concept même de la corbveille est de ne pas effacer directement. Et si, tout simplement tu arrêtais de faire MAJ+DEL ? La commande a deux touches a été crée justement pour être l'exception.
Sinon, tu peux mettre tout ton dossier en read-only, mais c'est un peu débile... Si on fait un raisonnement par l'absurde:
J'ai mis une brique sur l'accélérateur de ma voiture. Connaissez vous une solution pour l'empêcher d'avancer seule ? En collant les pneus
==> Tu conviendras que n'importe qui de sensé te conseillera d'enlever la brique.