Pb PHP5 avec Free, page blanche
florian
-
florian -
florian -
Bonjour,
Je viens de terminer le développement d'un site internet pour mon association, entièrement en PHP5, orienté objet. Cependant, lorsque je l'ai chargé chez Free (mon compte date de 2007) je n'arrive pas à le lire correctement, j'ai l'image de fond, la bannière mais tout le reste du site reste blanc. Impossible aussi de faire afficher les erreurs PHP. Je me suis penché vers l'idée que cela venait sans doute du fait que j'utilise de la POO. J'ai cherché sur internet, j'ai ajouté un .htaccess avec "php 1" en ANSI mais rien a faire.
J'aimerai vite résoudre ce problème car ca fait quelques mois que je suis sur ce site déjà et je voudrais vite le rendre dispo.
L'adresse de mon site est http://comite.ouillon.free.fr
Merci d'avance à tous
Florian
Je viens de terminer le développement d'un site internet pour mon association, entièrement en PHP5, orienté objet. Cependant, lorsque je l'ai chargé chez Free (mon compte date de 2007) je n'arrive pas à le lire correctement, j'ai l'image de fond, la bannière mais tout le reste du site reste blanc. Impossible aussi de faire afficher les erreurs PHP. Je me suis penché vers l'idée que cela venait sans doute du fait que j'utilise de la POO. J'ai cherché sur internet, j'ai ajouté un .htaccess avec "php 1" en ANSI mais rien a faire.
J'aimerai vite résoudre ce problème car ca fait quelques mois que je suis sur ce site déjà et je voudrais vite le rendre dispo.
L'adresse de mon site est http://comite.ouillon.free.fr
Merci d'avance à tous
Florian
A voir également:
- Pb PHP5 avec Free, page blanche
- Supprimer page blanche word - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai jeté un oeil...
Il y a probablement un code php qui plante...
Pour savoir ce qui est disponible sur free comme libs PHP, faire un tout petit fichier nommé info.php et y mettre ceci:
et lancer ce script...
Sinon, programmer en POO c'est bien, mais votre HTML semble lourd:
<!-- Div englobant tous les autres div de la page -->
<div id="MonSite" name="MonSite">
<!-- -------------------------------------------------- -->
<!-- ENTETE -->
<div id="entete" class="entete comite">
Sérieusement, ces commentaires alourdissent la page, donc la transmission.
Passez à HTML5 et vous faites ceci:
Ici quelques conseils pour aborder correctement HTML5:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/premierePageHtml5
A+
J'ai jeté un oeil...
Il y a probablement un code php qui plante...
Pour savoir ce qui est disponible sur free comme libs PHP, faire un tout petit fichier nommé info.php et y mettre ceci:
<?php phpinfo();
et lancer ce script...
Sinon, programmer en POO c'est bien, mais votre HTML semble lourd:
<!-- Div englobant tous les autres div de la page -->
<div id="MonSite" name="MonSite">
<!-- ENTETE -->
<div id="entete" class="entete comite">
Sérieusement, ces commentaires alourdissent la page, donc la transmission.
Passez à HTML5 et vous faites ceci:
<body> <header>....en-tête...</header> <article>....corps de page...</article> <aside>bandeau latéral.... <nav>zone menu navigation....</nav> </aside> <footer>....pied de page...</footer> </body>
Ici quelques conseils pour aborder correctement HTML5:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/premierePageHtml5
A+
J'ai relancé un phpinfo() sur mon site:
Pour les libs je n'ai vu que ca:
MYSQL_LIBS -L/usr/mysql-client/lib/mysql -lmysqlclient
Pour les libs je n'ai vu que ca:
MYSQL_LIBS -L/usr/mysql-client/lib/mysql -lmysqlclient
Si vous programmez en POO, utilisez-vous PDO?
peut-être PDO n'est pas actif sur free...
Je pense que Free fournit une prestation minimale incompatible avec ce que vous voulez faire. Si votre hébergement fait du trafic, vous aurez des blocages:
- volumétrie dépassée,
- nombre de requêtes en BDD limité (très très limité)...
Je vous pousse pas à la consommation, mais un hébergement payant s'avère souvent un investissement pas inutile. Personnellement je suis chez nFrance et satisifait.
Prenez un nom de domaine générique. A partir de ce nom de domaine vous pourrez gérer des sous-domaines à foison sur un seul hébergement. Exemple:
www.immo-scope.com comme hébergement principal
html5.immo-scope.com comme exemple de sous-domaine.
pas de pub imposée,
maîtrise intégrale de votre hébergement: ftp, mysql... avec un PHP à jour et une BDD qui tient la route.
Un nom de domaine + hébergement avec 1Go d'espace pour scripts comptez de 50 à 100€/an. Vous ne le regretterez pas.
A+
peut-être PDO n'est pas actif sur free...
Je pense que Free fournit une prestation minimale incompatible avec ce que vous voulez faire. Si votre hébergement fait du trafic, vous aurez des blocages:
- volumétrie dépassée,
- nombre de requêtes en BDD limité (très très limité)...
Je vous pousse pas à la consommation, mais un hébergement payant s'avère souvent un investissement pas inutile. Personnellement je suis chez nFrance et satisifait.
Prenez un nom de domaine générique. A partir de ce nom de domaine vous pourrez gérer des sous-domaines à foison sur un seul hébergement. Exemple:
www.immo-scope.com comme hébergement principal
html5.immo-scope.com comme exemple de sous-domaine.
pas de pub imposée,
maîtrise intégrale de votre hébergement: ftp, mysql... avec un PHP à jour et une BDD qui tient la route.
Un nom de domaine + hébergement avec 1Go d'espace pour scripts comptez de 50 à 100€/an. Vous ne le regretterez pas.
A+
Nn je n'utilise pas PDO.
Mais j'ai trouvé mon problème. En fait j'effectue sur mon site des require, dont le chemin n'est pas correct lorsque je charge sur free (valeur de l'include_path dans php.ini qui n'est pas la même que celle que j'avais définie dans mon php.ini local). Du coup, ça fesait tout planter. En les modifiant, mon site apparaît. Pour le moment en partie car je n'ai pas encore tout corrigé! En tout cas, merci pour votre aide ;)
Florian
Mais j'ai trouvé mon problème. En fait j'effectue sur mon site des require, dont le chemin n'est pas correct lorsque je charge sur free (valeur de l'include_path dans php.ini qui n'est pas la même que celle que j'avais définie dans mon php.ini local). Du coup, ça fesait tout planter. En les modifiant, mon site apparaît. Pour le moment en partie car je n'ai pas encore tout corrigé! En tout cas, merci pour votre aide ;)
Florian
Quand a phpinfo() je l'ai déjà exécuté. Je vais le refaire pour mieux regarder les libs