Arnaque par courriel

Résolu
Sonia -  
moisank Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu un couriel me disant que j'avais gagné 250 000 Euro dans le cadre d'un concours auquel je ne me suis pas insrit en effet ça dit que c'est un tirage parmis des abonnées internet! ça s'appelle Loterie internationale Microsoft, avec le logo de Microsoft partout, il me demande mes informations personnelles mais pas de coordonnées bancaires ni NAS, je ne sais trop quoi pensé.

Je me dit qu'habituellent ce qui semble trop beau pour être vrai n'est pas vrai!!! Dites moi si vous avez des informations là dessus!

Merci

6 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
Pas besoin de savoir"si c'est un vrai e-mail" ou non.
C'est une arnaque.Il commence à y en avoir marre de vous répéter cent fois la même chose.Quant aux informations de ton PC,le gars qui t'a envoyé cet e-mail,il s'en tamponne le coquillard allègrement.Ce qu'il veut c'est te soutirer le maximum d'argent en te demandant bientôt d'envoyer un mandat par WU pour que tu puisses toucher ton gain
Un peu de lecture https://www.commentcamarche.net/s/LOTERIE%20MICROSOFT

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
mectrankil78700 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Conseil : tes te pas XD
Avec tout ce qu'il y a il suffit qu'un hackeur trace l'email et deniche toutes tes informations de ton pc. XD
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424

cest stupide ce que tu dis, le " hacker " a déja son email vu qu'il lui a envoyé l'email.
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424

Ils expliquent ici comment savoir si c'est un vrai email ou non:
https://www.youtube.com/watch?v=pYyIrvaqszA

C'est en anglais, mais l'anglais c facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mectrankil78700 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

normal mais c'est une idée comme ca XD
0
moisank Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai gagner la même chose par Bill Gâté. Et je devais prendre communication avec leur avocat wet la n'attend sa réponse. Et toi quest ce ça a donné?
0