Problèmes disques durs et lecteur CD-ROM IDE
Typoosh
Messages postés
2
Statut
Membre
-
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour,
Je me casse la tête depuis plusieurs heures et demande de l'aide à qui peux bien m'aider !
Voilà,
Quelqu'un m'a donné un PC d'occasion depuis peu, en allumant le PC, une installation de windows xp pro non terminé s'affiche et me demande d'insérer le CD De xp SP1.
J'ai essayer par un autre CD de Windows mais rien à faire, ce n'est pas la bonne Clé, de plus, l'installation se boot automatiquement.
J'ai donc tenter de placer un disque dur d'un ancien PC dessus mais je me suis mêlé dans les 4 alimentations (P2-P4-P5-P6), Depuis, je n'arrive plus à effectuer un branchement correct, le message suivant s'affiche constamment :
"PXE 061 Media test failure check cable
PXE MOF exiting intel boot agent"
Avant mon bidouillage, le lecteur CD-ROM était placé en maitre, et l'unique DD, en esclave.
Je me perds car dans les alimentations, plusieurs sont différentes, De plus, en voulant ajouter un second disque dur sur le premier connecteur IDE (la nappe primaire), le disque dur est du coup seul sur la nappe secondaire (du coup n'est pas détecté) raison pour laquelle j'ai choisi d'y ajouter un lecteur de DVD/graveur.
Donc voilà,
Parmi les regroupements de cables d'alimentations :
-Un premier groupe de cables comprenant une alimentation pour DD où Lecteur CD (P2),
ainsi que deux petits cables, P8 et P9.
- Deux alimentations lié l'une à l'autre, P4 et P5.
- Une alimentation (P6) et une alimentation de Lecteur Disquette.
Il me semble avoir tout essayer mais le problème semble infini.
En plus de ça, en installant seulement le disque dur de mon ancien PC pour conjurer au problème de celui resté bloquer sur l'installation, il ne démarre pas.
Mes questions sont donc les suivantes :
le lecteur de CD doit il être lié au disque dur maitre même sur une nappe différente, doit il être sur la même nappe ?
Celà importe t'il si il y n'y a qu'un périphérique sur une nappe de deux périphériques ?
Y'a t'il une manière de rebooter son DD manuellement ?
Si quelqu'un réussit à m'aider... Je le remercirais éternellement !
Merci d'avance d'être arrivé à la fin de ce texte un peu flou..
Je me casse la tête depuis plusieurs heures et demande de l'aide à qui peux bien m'aider !
Voilà,
Quelqu'un m'a donné un PC d'occasion depuis peu, en allumant le PC, une installation de windows xp pro non terminé s'affiche et me demande d'insérer le CD De xp SP1.
J'ai essayer par un autre CD de Windows mais rien à faire, ce n'est pas la bonne Clé, de plus, l'installation se boot automatiquement.
J'ai donc tenter de placer un disque dur d'un ancien PC dessus mais je me suis mêlé dans les 4 alimentations (P2-P4-P5-P6), Depuis, je n'arrive plus à effectuer un branchement correct, le message suivant s'affiche constamment :
"PXE 061 Media test failure check cable
PXE MOF exiting intel boot agent"
Avant mon bidouillage, le lecteur CD-ROM était placé en maitre, et l'unique DD, en esclave.
Je me perds car dans les alimentations, plusieurs sont différentes, De plus, en voulant ajouter un second disque dur sur le premier connecteur IDE (la nappe primaire), le disque dur est du coup seul sur la nappe secondaire (du coup n'est pas détecté) raison pour laquelle j'ai choisi d'y ajouter un lecteur de DVD/graveur.
Donc voilà,
Parmi les regroupements de cables d'alimentations :
-Un premier groupe de cables comprenant une alimentation pour DD où Lecteur CD (P2),
ainsi que deux petits cables, P8 et P9.
- Deux alimentations lié l'une à l'autre, P4 et P5.
- Une alimentation (P6) et une alimentation de Lecteur Disquette.
Il me semble avoir tout essayer mais le problème semble infini.
En plus de ça, en installant seulement le disque dur de mon ancien PC pour conjurer au problème de celui resté bloquer sur l'installation, il ne démarre pas.
Mes questions sont donc les suivantes :
le lecteur de CD doit il être lié au disque dur maitre même sur une nappe différente, doit il être sur la même nappe ?
Celà importe t'il si il y n'y a qu'un périphérique sur une nappe de deux périphériques ?
Y'a t'il une manière de rebooter son DD manuellement ?
Si quelqu'un réussit à m'aider... Je le remercirais éternellement !
Merci d'avance d'être arrivé à la fin de ce texte un peu flou..
A voir également:
- Problèmes disques durs et lecteur CD-ROM IDE
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
3 réponses
J'ai eu un peu de mal a comprendre mais je ne saisi pas complement que veux tu faire de ce pc ??? Car d'apres ce que tu raconte tu est perdu quand tu ouvre la tour.
Si c'est un PC ancien il a deux connecteur IDE sur chaque connecteur on peut brancher deux DD ou lecteur CD/DVD soit 4 périphériques (DD ou CD/DVD)
La totale est ici en diaporama et en video
http://www.favorisxp.com/installer-disque-dur-comparatif-interne-externe.html
Apparemment l'installation ne se fait pas car les périphérique (DD CD/DVD) sont mal configure (cavalier) voir tuto L'installation ne peut se faire qu'avec un boot automatique ici sur le lecteur CD
Il est préférable d'avoir un type de Périphérique par nappe (2 DD ou 2 lecteur)
Cela repond il a votre question?
La totale est ici en diaporama et en video
http://www.favorisxp.com/installer-disque-dur-comparatif-interne-externe.html
Apparemment l'installation ne se fait pas car les périphérique (DD CD/DVD) sont mal configure (cavalier) voir tuto L'installation ne peut se faire qu'avec un boot automatique ici sur le lecteur CD
Il est préférable d'avoir un type de Périphérique par nappe (2 DD ou 2 lecteur)
Cela repond il a votre question?