Ecriture dans un fichier en C++

Fermé
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 1 août 2011 à 23:09
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 2 août 2011 à 00:01
Bonjour à tous :)

Voila je cherche à écrire dans un fichier en utilisant le code ci dessous:

/******************************************************************\
ofstream liste_play("liste_play.lst", ios::out | ios::app | ios::ate); // on ouvre le fichier en ecriture
if(! liste_play)
{
QMessageBox::critical(this, "Ouverture impossible", "Ouverture des fichiers de configurations impossible");
}


/*** recuperation du nom de la playlist cree ***/
QString NomPlaylist = QInputDialog::getText(NULL, "Nouvelle Playlist", "Nom de la nouvelle playlist");
string playlist = NomPlaylist.toStdString();
liste_play.open("liste_play.lst", ios::out | ios::app | ios::ate);
liste_play<<playlist;
liste_play.close();
/******************************************************************\

Le fichier est bien ouvert car la boite de dialogue ne s'ouvre pas. Mais lorseque je regarde ensuite le fichier liste_play.lst, je vois qu'il est vide. Donc je sais pas ce qui se passe, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

gabri6416 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
1 août 2011 à 23:15
désolé, mais je ne connait pas assez Linux pour t'aider


a+
0
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 8
2 août 2011 à 00:01
Linux n'a rien a voir avec le code. Il marche aussi sous Windows ^^
0