[urgent][php] Problème création de compte

Fermé
outstore Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 1 août 2011 à 16:51
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 2 août 2011 à 08:37
Bonjour,
je vous écris car j'ai un petit soucis avec le fichier d'inscription de mon site ,
voila quand un nouvel utilisateur s'inscris je cherche a verifier via son mail et son pseudo si celui ci est déja inscrit, sinon si il n existe pas je l'ajoute à ma base et je lui envois le mail de confirmation.

Sauf que la ça ne marche pas .

Voici mon code :
<?php
include ('config.cfg.php');
if (!isset ($_SESSION['auth'])){

$sql1="SELECT * FROM utilisateurs;";
// echo $sql1;
$resultat1= mysql_query($sql1);

while($ligne=mysql_fetch_array($resultat1,MYSQL_ASSOC))
{

if (isset($pseudo_utilisateur) AND ($mail)){
echo("<div class='annonce1'><h3>Erreur : Utilisateur déjà enregistré !</h3>");
echo('<input type=button name="lien1" value="Retour" onclick="history.go(-1)"></div>');
}
else {echo ("<div class='annonce1'><h3>INSCRIPTION REUSSITE</h3></div>
<br>
<b>Vous allez recevoir un mail de confirmation.<b>
<br>
<a href='./index.php'>Retour à l'acceuil");

}
// Génération aléatoire d'une clé
$activation = md5(microtime(TRUE)*100000);
$statut_activation=0;

// Insertion de la clé dans la base de données
$st = "INSERT INTO utilisateurs VALUES(NULL,'".$type_utilisateur."','".$nom_utilisateur."','".$prenom_utilisateur."','".addslashes($bio_utilisateur)."','".$age_utilisateur."','".$telephone_utilisateur."','".$ville_utilisateur."','".$pseudo_utilisateur."','".md5($password)."','".$email."',NULL,'".$newsletter."','".$statut_activation."','".$activation."','".$date."');";
$res=mysql_query($st);;
echo $st;

......// mail contenant le lien d'activation

}
}

mysql_close($connexion);
?>

Quelqu'un a une idée? svp


A voir également:

1 réponse

magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
2 août 2011 à 08:37
qu es ce qui ne fonctionne pas exactemant, commente un peu ton code et apres sa serat plus simple pour t'aider
0