CD de restauration stable/PC instable

Résolu/Fermé
L'inconnue du Bataillon - 1 août 2011 à 16:41
 L'inconnue du Bataillon - 2 août 2011 à 22:16
Bonjour,

Mon PC (Toshiba, Windows Vista Edition Familiale Premium x32) commence à se faire vieux et à ne plus très bien fonctionner et j'ai donc l'intention de le remettre à zéro. Le problème c'est que j'ai jamais eu le CD d'installation du système d'exploitation, achat d'occasion oblige.

J'ai appris qu'on pouvait faire un CD de restauration mais cela ne peut être fait qu'après la réinitialisation, afin que le système sauvegardé soit stable contrairement à celui que j'ai maintenant...

Du coup, j'aimerai savoir comment faire peut-on réinitialiser le PC afin qu'il retrouve le système stable qu'il avait au début sans le CD d'installation vendu normalement avec l'ordi, ni CD de restauration qui ne pourrait être que la sauvegarde de mon système instable...

(Je n'ai en effet pas envie de me retrouver avec un ordi sans système d'exploitation; je ne saurais pas l'utiliser...)

Merci pour vos futures réponses !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 16:50
Bonjour
Regardes si tu peux faire ce qui est dit sur ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
1
L'inconnue du Bataillon
2 août 2011 à 15:25
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai tout de même un petit problème:
Mon ordi n'a pas TOSHIBA Recovery Disc Creator et je ne le trouve sur le net que pour les Satellite L series alors que le mien est un Satellite A200-13E de modèle PSAE0E....
0
RE
As tu regardé ce qui est dit plus bas dans cette même page: Accéder à l'option de récupération système Tapotez la touche F8, ......etc. TOSHIBA HDD Recovery
0
L'inconnue du Bataillon
2 août 2011 à 22:16
Ah, merci beaucoup !
HDD recovery apparait bien !

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 août 2011 à 16:59
Bonjour.

"lacharpente" a été le plus rapide.

Et j'ajouterai ceci :
Notez que lors de la restauration, toutes vos données personnelles (fichiers, photos, musiques) ainsi que tous les programmes installés par vous et leur paramétrage seront irrémédiablement perdus.
Il faut donc faire des sauvegardes sur CD, clé USB ou disque externe avant de lancer quoi que ce soit !
0