Problème identification disque dur

etrevilly -  
 marie du 56 -
Bonjour,

Je me suis connecté sur mon pc portable ce matin tout se passe bien. Il y a un programme qui tentait d'accèder a internet et a été bloqué par mon firewall (je ne me souvient plus du nom mais j'ai refusé son accès). 5 minutes après j'entend des bips de ma carte mère la j'éteind directement mon portable (en restant appuyer sur le bouton de démarrage ... le style un peu brute). Et depuis je n'ai plus accès à mon disque dur (il n'est pas repéré dans le bios) Cependant j'ai 2 partitions logiques (C 10go et D 50go). Quand je lance mon cd d'installation de windows :
- pour l'install il me marque : le disque 0 de 2097152 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi, et me prosoe uniquement de supprimer la partition (pas essayer) et de quitter (redirection vers un écran bleu)
- pour la récupération de données il me met directement sur C: en me diant que le chemin d'accès n'est pas valide mais par contre j'ai accès à D:.
-- lorsque je lance un chkdsk il me dit que le numéro du volume est eaa7-7123 .... le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié (509254 ko d'espace qisque libre, 0 ko sont disponibles, 2048 octets dans chaque unité d'allocution, 254627 unités d'allocution sur le disque, 0 unités d'allocution disponibles sur le disque)
-- lorsque je force chkdsk avec /p il me dit le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrrécupérables (pûis il m'affiche les même données).
-- lorsque je veux accéder à un fichier (dir monfichier) il me dit que le nom de mon volume dans le lecteru D est WXPOEM_FR ... aucun fichier correspondant.
Il est à noter que j'avais déjà fais une installation de windows sur D: que j'avais par la suite désinstaller.

Voila j'ai des données d'un extrème importance sur mon disque dur (C: et D:) je voudrais donc savoir si c'est un problème logiciel (virus) ou matèriel (disque dur HS ou mal connecté).

Merci d'avance

Remarque : après l'incident mon portble ne pouvais plus démarrer sur batterie, mais environ 1h après c'était bon.
A voir également:

3 réponses

marie du 56

g la meme galere !
jaimerai rejouer au jeu star academy mai j'aiperdu le code !!

personne pour m'aider ?
1
audre91

j ai installée le jeu star academy 1 il me demande l identifiant du disque monté cristo
quel est l'identifiant s il vous plait
0
dauphin

moi nn plus je sais pa il me demande aussi mais comme j'ai perdu le code je ne pe pa d'aider dsl
0