Exécuter une macro excel sous conditions
Fermé
Cédric3439
-
1 août 2011 à 10:29
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 4 août 2011 à 13:23
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 4 août 2011 à 13:23
Bonjour,
je dois exécuter une macro excel sous condition.
C'est à dire que si la cellule A1 contient "x" alors on exécute la macro "fiche" avec les données des cellules B1, C1, D1, E1, F1.
Mais le soucis également c'est que je dois pouvoir exécuter la même macro si A2 est coché et donc avec les données des cellules B2, C2, D2, E2, F2.
Deux cellules (A1 ou A2) ne pouvant pas être cochées en même temps
Je bloque merci de votre aide et/ou pistes ;-)
je dois exécuter une macro excel sous condition.
C'est à dire que si la cellule A1 contient "x" alors on exécute la macro "fiche" avec les données des cellules B1, C1, D1, E1, F1.
Mais le soucis également c'est que je dois pouvoir exécuter la même macro si A2 est coché et donc avec les données des cellules B2, C2, D2, E2, F2.
Je bloque merci de votre aide et/ou pistes ;-)
A voir également:
- Exécuter une macro excel sous conditions
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
pas de petite piste ? Au moins pour la deuxième partie de la question :
on exécute la macro "fiche" avec les données des cellules B1, C1, D1, E1, F1.
Merci de vos lumières ;-)
Merci de vos lumières ;-)
Pimp92a
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2022
44
4 août 2011 à 13:23
4 août 2011 à 13:23
Salut,
Que veux tu dire exactement par on execute la macro avec les données des cellules B1, etc? Tu fais des opérations? Tu les copies quelque part? Il nous faut plus d'indices pour t'aider.
En tout cas pour que la macro démarre, ce serait quelque chose dans le genre
Mais le code doit etre adapté à ta feuille or on ne peut pas la voir pour le moment.
Si tu veux, tu peux la mettre sur http://cijoint.fr/ et nous donner le lien que tu obtiendras
A+
Que veux tu dire exactement par on execute la macro avec les données des cellules B1, etc? Tu fais des opérations? Tu les copies quelque part? Il nous faut plus d'indices pour t'aider.
En tout cas pour que la macro démarre, ce serait quelque chose dans le genre
If Sheet("lenomdetafeuille").Range("A1").Value = "x" or Sheet("lenomdetafeuille").Range("A2").Value = "x" then fiche End If End Sub
Mais le code doit etre adapté à ta feuille or on ne peut pas la voir pour le moment.
Si tu veux, tu peux la mettre sur http://cijoint.fr/ et nous donner le lien que tu obtiendras
A+