N'arrive pas a gravé un film de 700Mo sur DVD

kiteg -  
 kiteg -
Bonjour,
voilà j'ai plusieurs films tous AVI que j aimerais graver sur un même dvd vierge, avec un menu. J ai essayer plusieurs logiciels mais soit je faisait un DVD ROM ( donnés )sans menu. soit un dvd video mais il n'y avait jamais assez de place sur mon DVD vierge qui fait 4,7Go alors que le film n'en fait que 700 Mo. Et juste avec UN film.
Est ce que vous connaissez un logiciel qui pourrait m'aider ou autre chose ??
MERCI !!!!!

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Lit la charte, on ne t'aidera pas ici, c'est illégal de telecharger des dvd, et aucun sujet illegal n'est toléré ici.

https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Le fait de faire un DVD-Vidéo entraine une conversion des films en utilisant le codec MPEG-2 qui est moins compressif que les films en AVI ayant le codec DivX ou XviD. Par conséquent la taille de tes films va grossir et c'est pourquoi tu ne peux en mettre qu'1 voir 2 par DVD au maximum.
Il est possible avec certains logiciels de pouvoir en mettre plus (3, 4 ou plus en baissant le bitrate vidéo) mais le rendu vidéo sera mauvais, donc cela ne vaut pas la peine.
En effet le bitrate ou débit exprimé en Kbps d'un DVD-Vidéo est compris en gros entre 4500 Kbps et 9500 Kbps, alors que pour un film en AVI d'une durée de 1h30 cela tourne autour de 950 Kbps !

Pour conclure, soit tu graves en disques de données, et tu peux mettre 6 films d'environ 700 Mo par DVD de 4.7 Go, soit tu optes pour le format DVD-Vidéo avec un menu et tu ne pourras faire rentrer qu'au maximum 2 films par DVD approximativement.

Cordialement
0
kiteg

Merci
0